Purin d'orties

bernard - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 17:56
 nathalie G. - 14 juil. 2011 à 18:40
Bonjour,
quelqu'un peut me dire si le purin d'horties est bon pour toutes les plantes ou seulement pour les tomates.
merci
A voir également:

6 réponses

fluppytoui7
22 mai 2011 à 14:09
Bonjour

Le purin d'horties est bon pour toutes les plantes a raison de 1 litre de purins sur 10 litres d'eau

Cordialement
0
Ok ! Pour moi aussi, le purin d'orties est favorable pour toutes les plantes, ms attention au dosage... Il me semble qu'en pulvérisation il faut diluer 1l pour 20 l, et en arrosage, alors c'est Ok avec 1/10.
0
Bonjour,

Non, le purin est bon pour tous, surtout si vous avez des rosiers :)
Mais comme dit ci dessous faites attention avec les dosages sinon çà va être mauvais pour vos plantes.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 10
23 mai 2011 à 17:57
Bonjour,

ça va dans le sens des réponses sur ce sujet similaire :
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1084008-utilisation-du-purin-d-orties
Cordialement
0
ninouchaka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 2
22 juin 2011 à 17:52
s'il est jeune il faut bien le diluer (1 litre pour 10 litres d'eau) le purin d'orties est bon pour toutes les plantes. Quand il est un peu vieux, il est moins actif. Je mets le reste sur mon tas de compost.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez sans problème l'utiliser pour d'autres plantes !
0
effectivement le purin d'ortie apporte de nombreux élèments pour toutes les plantes attention au dosage (1L purin pour 8 ou 10L d'eau), il peut aussi servir en pulvérisation pour les petites bêtes (je crois dilué à 5%), il enrichie le compost.
Et à vérifier mais à fort dosage je crois que l'on m'avait dit qu'il sert de desherbant... je n'ai pas encore testé mais cela me paraît possible, trop d'engrais par exemple brûle les plantes, cela doit faire la même réaction.
Pour les belles plantes que nous sommes aussi, l'ortie (pas le purin) est bénéfique (soupes, avec épinard...)
Reste à trouver des plants non pollués...
0