Prenons-nous un risque de vacciner nos animaux de compagnie?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 22:00
Les vétérinaires n'abordent pas trop le sujet, il semblerait que le support du vaccin donnerait une tumeur... Un jeune vétérinaire proposerait de vacciner plutôt à la patte pour pouvoir amputer plus facilement qu'aux épaules...La tumeur est une tumeur maligne appelée : fibrosarcome.

58953177.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 16:50
Cela me ramène quelques années en arrière... Galaxie (10 ans). Tumeur qui grossit très vite entre les deux épaules. Aucune idée de l'origine de cette vilaine "bosse". Je surveille, je consulte... Silence... Le vétérinaire l'opère, mais ne dit RIEN. Elle a résisté un an, puis, il a falllu prendre la bonne décision. Immense chagrin ! Sa petite "soeur" de route : Eclipse (10 ans). Même scénario, mais cette fois, c'est fulgurant. Je ne comprends toujours pas. Elle a résisté quelques mois, à peine, sans possibilité d'opération (trop avancé). Là, encore, grand silence. Nous sommes abattus, et cherchons à trouver une raison, pour mieux accepter (quoique). Un autre chaton arrive dans notre foyer (PIXEL). Je provoque une discussion avec le même vétérinaire, et il me dit que cette fois, les vaccins seront faits dans l'arrière-train. Ah bon ? Mais pourquoi ? Et là, un blablabla inconsistant qui résume que c'est mieux, moins douloureux pour l'animal. Ouais, ouais... Depuis, je sais... Merci le Forum Doctissimo - Chats -... Alors, très sérieusement, je pense que nous prenons un GRAND risque, en voulant protéger nos compagnons chéris. Je l'ai repris ce risque, pourtant. Pixel est régulièrement vacciné, et je croise les doigts, tout se passe bien. Mais jusqu'à quand ? Voilà, mon témoignage... qui ne vaut que ce qu'il vaut : expérience personnelle !

58978704.jpg
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 18:28
avec la propagande des vaccins pour nous humains sujet la grippe celà me pose problème car beaucoup pas terribles de vacciner même l'animal mais qu'elle est la meilleurs solution car le corriza pas terrible comme maladie et bien d'autres...le sida du chat e c t ................

58961091.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 23:35
j'ai un souvenir cuisant de la fin des années 40 d'un vaccin diphtérie tétanos
typhoÏde et de la variole avec fièvre et tout le toutim;pour les chats çà doit être
pareil et comme çà n'est pas proportionnel au poids de la bête la nature se rebiff
j'ai perdu une chatte de 14 ans avec une tumeur comme une balle de pingpong
entre les deux épaules elle était ouverte à fond blanc,tant que j'ai été là pour
qu'il n'y ait pas de surinfection çà allait mais je suis partie 2 semaines et la surinfection a pris le dessus et ma voisine a du la faire piquer tant çà sentait mauvais
mais les 4 autres chats qui ont suivi n'ont rien eu sur 20 ans.des caresses à vos
peitis amours.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:00
Bonjour. Je pensse qu'il est important de faire vacciner sont animal de compagnie, surtous s'il cotoie d'autre animaux de la même espèce que lui. Je comprend tout a fait que la perte de vos animaux a été très dur alors je vous conseillerais de; - soit de changer de véto - soit lui demander le nom du laboratoir qui produit ses vaccins et lui demander s'il pouvais changé de fournisseur pour votre animal et si il ne veut pas pour X raison lui demander qu'il vous fasse une ordonnance pour acheter un vaccin qui a le même but mais dans un autre labo ainsi vous le commanderez en pharmacie

59041844.jpg
0