Quel est cet animal qui ressemble à une chenille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 19:18
Radinoz Messages postés 12295 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 oct. 2022 à 09:23
Bonjour, Nous sommes infestés cette année , d'espèces de " vers " "chenille" (voir photos) Tous les voisins ont cette " bestioles " chez eux ! Elle ce déplace très rapidement, se met rond quand on la touche. A priori cette espèce de " vers " a une vie assez éphémère, car nous les trouvons mortes autours de la maison. D'avance merci Cordialement Christian

57175194.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 09:47
c'est une iule (millepatte) , elle sort après les pluies dans les régions chaudes , ne les écraser pas elles dégagent une odeur désagréable.
9

On fait quoi pour s’en débarrasser? 

0
Radinoz Messages postés 12295 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 21 > Vers
5 oct. 2022 à 09:23

Pk il faudrait s'en débarrasser ?... 

2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 12:19
Bonjour. C'est un iule. Humidité et chaleur font ressortir les iules en grand nombre, on se demande souvent d’où ils viennent, car lorsque la chaleur s’installe, plus d’iules. Comme par magie, ils sont repartis dans leur cache sombre et fraîche. Ils sont utiles: Ils ont un rôle important. Leur régime alimentaire se compose de feuilles en décomposition et autres éléments organiques comme les fruits. Ils nettoient le sol forestier et font parti de la longue liste des décomposeurs .

57184137.jpg
4
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 17:25
ce sera la mêmen que Francette IULE MYRIAPODE au corps cylindrique se mourrissant de végétaux en décomposition, donc aucun danger pour vos plantations.
4
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 22:41
il s'agit d'un scolopendre innofensif mais une odeur désagréable
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 23:19
je pense que cela s'apelle un iule ou un scolopandre
3
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:19
et ce roule ainsi !

57175224.jpg
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:03
pour info suppl.
iules, mille-pattes, millipèdes ou diplopodes désigne tous les mêmes animaux.
Sa couleur va du jaune au noir selon les espèces.
À chaque mue, l'iule s'allonge d'un anneau. Chaque anneau portant deux paires de pattes, il gagne quatre pattes de plus. Donc, plus il est vieux, plus il a de pattes. (wikipedia)
fp
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:41
Désolée mais nous au centre on e connait pas cette bestiole du sud.
tu devrais faire des recherche sur le net.
Bisous et a bientot
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:52
Ma première réponse a disparu ! (placée entre Dominique et Annie)
je disais que c'était un millepatte (iule c'est pareil, voir ma deuxième réponse)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplopoda
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:27
mille-patte " iule"
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:59
c'est la fameuse chenille de Bézu qui nous fait faire à la queue leuleu,mais j'suis pas sur
2
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 21:30
desolée je suis plutot rat des villes que rat des champs!!! lol

ceci dit une fois une fois en rond et en prise de vue, çà ressemble à un escargot...tout chaud!!!

alors avec un peu d'ail et de persil!!!

autre proposition du style (et je me sens bien dans ma tète lol),pour une question ver, au bar du coin , peut être??
il fait très chaud à dijon.... 36 à l''ombre!!
ceci explique peut être cela!!

à bientot!
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 20:31
c'est une chenille- mettez une goutte des essences de parfum un peu partout dans les coins de votre maison-
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 23:22
il y avait un chenille comme ça a Roland Garros et elle chantait :" saga Africa ambiance de la brousse.....!'
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:02
Synthèse : votre bestiole est genre rat de ville-escargot-scolopandre ; se mourrit de décomposition ; elle se met 4 pattes, chante comme l'iule à la queue leu leu, nettoie tous les sols sur le net, donc utile ; mettez-en une goutte partout chez vous..............
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 20:09
Il ne s'agit pas d'une bestiolle du sud comme le dit valérie Creuzet puisque j'en ai vu en seine & marne. J'ai au,moins appris qu'il ne fallait pas les tuer
1