Quel est l'âge de la Terre ?

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 18:33
quel est l'âge de la Terre ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:55
Notr belle planète a environ 4,6 milliards d'années... Pas toute jeune, donc !!!!

55124821.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:50
je crois que 4.6milliards d'années c'est l'âge du soleil. mais je peux me tromper. et au fait à partir de quel événement peut-on l'appeler la terre?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:06
Thierry, pour nommer quelque chose, il faut le reconnaître et savoir parler. Seul l'homme peut faire cela. Cela s'appelle la taxinomie. Le classement des espèces.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 20:07
Je n'ai pas la date du soleil, mais pour la terre, il s'agit bien de 4,55 milliards d'années... L'univers, lui aurait 15 milliards d'années. Je dirais que le soleil a du se former plus ou moins en même temps que la terre ou peu de temps avant car les planètes ont eu la même origine que le soleil, un énorme nuage de gaz et de poussières qui s'est mis à tournoyer dans l'univers,puis s'est applati en forme de disque. Les grains de poussières se agglomérés au centre pour former une boule brillante et lumineuse suffisamment puissante pour créer son propre mouvement de gravitaion, les poussières et matières restantes se sont réunies en noyaux tournant autour de ce soleil, sur ces noyaux se sont accumulé d'autres matières formant des planètes. Celle qui est devenue la terre a ensuite été mitraillée de météorite pour monter ensuite à une température de 2000° puis elle s'est refroidie en durcissant?. Sa températur a chuté à 100°, sous l'effet de ce "froid", l'eau des nuages a déferlé sur le sol pour former des lacs et des océans... Cette explication vient d'un livre pour enfant " La Terre " La grande imagerie , éditions Fleurus, mais j'ai aussi vérifié cela sur d'autres livres pour plus grands et cette explication est, je penses la bonne de plus, cette collection de livres est très bien faite et les explications sont très faciles d'accès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 18:33
je crois que ma réponse a été mal interprètée . je voulais simplement dire : à partir de quel momment de compassité du nuage gazeux peut-on parler de planète, ou à partir de quel momment dans le refroidissement peut-on dire que c'est une planète, ou encore à partir de quel densité du nuage ne parle -t'on plus de proto-planète ? je ne suis pas astronome mais il me semble évident qu'il y a une différence. pour Saturne on dit bien géante gazeuse il doit y avoir une raison à cela. je suis bien conscient que sans les humains et sans l'écriture, on ne l'appellerait pas la Terre.
0