A voir également:
- Fruits exotiques photos et noms
- Mangoutan - Meilleures réponses
- Fruit qui ressemble a une poire - Meilleures réponses
- Photos et noms des fruits de mer - Guide
- Fruits exotiques liste - Guide
- Plantes d'intérieur photos et noms - Guide
- Plantes grasses photos et noms - Guide
- Comment ne pas tomber sous le charme de ces plantes grasses retombantes - 10 spécimens qui valent le détour - Accueil - Plantes extérieures
14 réponses
Bonjour,
je ne connais pas tous les fruits de votre photo, votre question ma permise de connaître des fruits qui m'étaient inconnus.
Je connais : la papaye - litchi - grenade et bien d'autres.
Bonne semaine.
Josiane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur la photo correspondant à la question, au premier plan, nous avons des mangoustans (chair blanche très sucrée à l'intérieur, recouvrant un noyau). A vous de continuer...
J'en connais que quelques uns : la banane, le letchi chevelu, les letchis (carapace brune), le duian (blanchâtre), le mangoutan (violet) et le dragon rouge.
C'est bien sympa à vous de nous faire voyager. Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Malheureusement, je suis rentré en France depuis vendredi soir. Il n' y a pas de "litchis" en Thaïlande, à ma connaissance. A gauche des mangoustans, ce que vous appelez des "litchis chevelus" (descrptif néanmoins exact) portent le nom de "RAMBOUTANS" ("rambutan" en malais, "rambut" signifiant "cheveux", avec la suffixation "-an" pour "cheveLUS"). Tout au fond, les grosses boules vertes "à picots" sont effectivement des "duRians", dont la chair est , comme vous le dites, laiteuse et blanchâtre, mais qui sont interdits dans les transports publics à cause de leur odeur très forte et incommodante. Au milieu à gauche, il y a effectivement des "fruits du dragon", dénommés "pitayas" au Mexique, dont l'intérieur peut être blanc ou rouge avec des petits grains noirs. Bien qu'ils aient très peu de goût, leur couleur rose et leur forme sont du plus bel effet.
Il en reste encore à recenser, avec en bonus ceux des photos prises la semaine dernière au marché de Patong sur l'Ile de Phuket, étant précisé que j'ai moins de mérite que vous à les connaître, ayant fait mon service militaire pendant 16 mois en coopération en Indonésie (Java).
Les papayes (qui ressemblent à de grosses courges jaunes en forme d'ogive, dont la chair est orange, avec de gros pépins) citées par Josiane se trouvent en effet derrière les fruits du dragon (rose-bonbons).