Connaissez-vous bien les fruits exotiques?

Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 17:24
 Gilles Veuillet - 21 juin 2011 à 22:15
Dans quel pays cette photographie a-t-elle été prise et sauriez-vous enumérer le nom de chacun des fruits sur cet étal (nom en français, qui varie selon le continent)? (un peu comme le "bar" pour l'Atlantique et "le loup" pour la Méditerranée)

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 12:03
Chouchou, fruit de la passion, jacque, etc... j'ai vu ça à La Réunion.
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 19:33
Bonjour, je ne connais pas tous les fruits de votre photo, votre question ma permise de connaître des fruits qui m'étaient inconnus. Je connais : la papaye - litchi - grenade et bien d'autres. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 17:38
Pour le pays, il s agit de la Thailande ou je suis en vacances actuellement .
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 18:33
Jean-Claude, aucun des fruits que vous avez cités ne figure sur la photo. En voici une autre plus récente, prise cettte semaine, avec le drapeau thaï.

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:22
Et le prix des bananes en bahts (€1= 44TBHT)!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:27
En voici une autre où les fruits sont plus faciles à distinguer. C'est la pleine saison et un vrai bain de vitamines...

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 17:45
Sur la photo correspondant à la question, au premier plan, nous avons des mangoustans (chair blanche très sucrée à l'intérieur, recouvrant un noyau). A vous de continuer...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 20:54
J'en connais que quelques uns : la banane, le letchi chevelu, les letchis (carapace brune), le duian (blanchâtre), le mangoutan (violet) et le dragon rouge. C'est bien sympa à vous de nous faire voyager. Je vous souhaite de très bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:08
Malheureusement, je suis rentré en France depuis vendredi soir. Il n' y a pas de "litchis" en Thaïlande, à ma connaissance. A gauche des mangoustans, ce que vous appelez des "litchis chevelus" (descrptif néanmoins exact) portent le nom de "RAMBOUTANS" ("rambutan" en malais, "rambut" signifiant "cheveux", avec la suffixation "-an" pour "cheveLUS"). Tout au fond, les grosses boules vertes "à picots" sont effectivement des "duRians", dont la chair est , comme vous le dites, laiteuse et blanchâtre, mais qui sont interdits dans les transports publics à cause de leur odeur très forte et incommodante. Au milieu à gauche, il y a effectivement des "fruits du dragon", dénommés "pitayas" au Mexique, dont l'intérieur peut être blanc ou rouge avec des petits grains noirs. Bien qu'ils aient très peu de goût, leur couleur rose et leur forme sont du plus bel effet. Il en reste encore à recenser, avec en bonus ceux des photos prises la semaine dernière au marché de Patong sur l'Ile de Phuket, étant précisé que j'ai moins de mérite que vous à les connaître, ayant fait mon service militaire pendant 16 mois en coopération en Indonésie (Java).
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:13
Les papayes (qui ressemblent à de grosses courges jaunes en forme d'ogive, dont la chair est orange, avec de gros pépins) citées par Josiane se trouvent en effet derrière les fruits du dragon (rose-bonbons).
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:15
Les grenades sont après les ranboutans à gauche.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:35
Quelles sont les trois variétes de fruits après les mangoustans au premier plan?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 19:16
C'est plus difficile pour certains quand ils ne peuvent pas "copier/coller" "WIKIPÉDIA"!!!CQFD!
0
Gilles Veuillet
21 juin 2011 à 22:15
Un stand européens avec des produits antillais, mais pas seulement.
On y voit des pommes-cannelle, des bananes vertes, des mangoustans, des maracudjas, des oranges tropicales, des papayes vertes et peut-être des grenadilles et des grenades.
0