Mais il est OU l'anticyclone des açores???

Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 12:12
ça fait 4 ans que je ne fête plus mon anniversaire en tongs. ça ne va plus!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:19
Eh bien!En général sur les Açores... Lol Le plus souvent en hiver,mais en été il remonte pour se centrer entre le Portugal et les Açores,et parfois sur l'Europe de l'ouest ;cela donne la canicule 2003. La météorologie est une science disons relativement inexacte.Dsions que pour les grands ensembles météorologiques(comme la pluie le lundi, mardi ,mercredi ,puis le temps moyen le jeudi ,vendredi,etc...)est globalement prévu 4 à 5 jours à l'avance sans trop d'erreur(a certains endroits du monde jusqu'a 12 jours). Mais les evenements localisés(de l'ordre de 50km!)et brefs(- de 1.5 jour)c'est plus compliqué.On ne peut dire qu'il y aura un orage sur la ville de Lyon à 14H53min et 23s.Impossible!!!!! De plus les cycles se suivent et ne se ressemblent pas exactement au fil des années,pour exemple: il a commencé a faire beau (en moyenne)et chaud a partir du 3 Avril 2007 mais en 2008 ce temps moyen ne sera présent en France qu'a partir du 13 Juin! Enfin la migration de l'Anticyclone des Açores vers le nord (qui a lieu en général fin Avril debut mai)n'est pas définitive dès la premiere fois,il peut redescendre ,puis remonter, etc....Beaucoup de facteurs sont en jeu et parfois certains d'entre eux sont très loin de l'Europe!!! En esperant ne pas etre trop scientifique j'espere avoir répondu a ta question. Pour la photo c'est le temps chez moi le 24 Avril dernier.Et on est en Automne Austral,il faisait étonnament chaud ce jour là(31°C)

13916437.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:12
Y'a quelqu'un qui l'a volé ? Ben mince alors !

48558865.jpg
0