Patates douces
eve
-
6 août 2011 à 14:34
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 10 août 2011 à 16:15
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 10 août 2011 à 16:15
A voir également:
- Quand planter les patates douces
- Faut il eplucher les patates douces - Guide
- Quand planter les fraisiers en godets - Accueil - Plantes potagères
- Quand recolter les patates - Accueil - Plantes potagères
- Buter les patates - Guide
- Planter un pin parasol - Accueil - Arbres
1 réponse
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
593
10 août 2011 à 16:15
10 août 2011 à 16:15
Bonjour eve
Pratiquer de la manière suivante:
On expose un tubercule placé sur un support humide à la lumière dès Avril.
Elle produit alors des yeux comme la pomme de terre.
On coupe alors ces jeunes boutures (germes) avec un talon de tubercule en Mai que l'on repique dans une terre sableuse.
On installe des tuteurs si on veut la conduire en plante grimpante.
Mais vous pouvez aussi le faire en laissant germer un tubercule entier et en le repiquant en prenant soin de positionner le germe vers le haut.
Je l'ai fait l'an dernier pour voir ce que ça donnait et j'ai eu un bon résultat.
Pendant les premières semaines après la mise en terre, arrosez les boutures et assurez-vous que le sol ne se dessèche pas. Les patates douces sont un produit pour climats chauds.
Plus il fait chaud, et plus vite elles pousseront. Une fois que les nouvelles plantes s'enracinent solidement, elles peuvent survivre à la sécheresse.
Souvent, lorsque les autres plantes sont fanées à cause de la chaleur, les patates douces, elles, se portent parfaitement.
Cordialement
Pratiquer de la manière suivante:
On expose un tubercule placé sur un support humide à la lumière dès Avril.
Elle produit alors des yeux comme la pomme de terre.
On coupe alors ces jeunes boutures (germes) avec un talon de tubercule en Mai que l'on repique dans une terre sableuse.
On installe des tuteurs si on veut la conduire en plante grimpante.
Mais vous pouvez aussi le faire en laissant germer un tubercule entier et en le repiquant en prenant soin de positionner le germe vers le haut.
Je l'ai fait l'an dernier pour voir ce que ça donnait et j'ai eu un bon résultat.
Pendant les premières semaines après la mise en terre, arrosez les boutures et assurez-vous que le sol ne se dessèche pas. Les patates douces sont un produit pour climats chauds.
Plus il fait chaud, et plus vite elles pousseront. Une fois que les nouvelles plantes s'enracinent solidement, elles peuvent survivre à la sécheresse.
Souvent, lorsque les autres plantes sont fanées à cause de la chaleur, les patates douces, elles, se portent parfaitement.
Cordialement