Tout monte en graines

claireetya - 25 août 2011 à 14:35
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 25 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,

Nous essayons de nous mettre au potager (bio) mais cela fait trois ans qu'au lieu de grossir tous nos légumes montent en graines (choux, poireaux, fenouils, salades...)
Nous avons pourtant utilisé notre compost pour enrichir la terre mais rien à faire.
Quelqu'un a-t-il un conseil pour nous ?
Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour,vous devriez peut être respecter le calendrier lunaire,j'ai fait des essais sur des salades et c'est flagrant .bon courage .
0
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 5
12 oct. 2012 à 22:14
Avez vous fait les plantations à la bonne saison????
Il y a également le calendrier lunaire. Nous ne le suivions pas mais cette année si.
Il y a des moments de lune descendante : il faut planter tout ce qui est racine : carottes, navets, radis. Il y a la lune montante : choux..... Vous trouverez des revues vous donnant des indications. Sinon, je pourrai vous donner le site pour trouver un tableau des semis - selon la lune.
0
Les aulx, oignons, poireaux n'aiment pas le compost... je ne sais pas si ça peut avoir un lien...
0
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 5
25 oct. 2012 à 14:13
jeconfirme les échalottes et oignons n'aiment pas le compost
0