Se débarrasser de fourmis dans les fraisiers

12394 - Modifié le 10 déc. 2021 à 12:53
 Josie40 - 4 mai 2018 à 21:05

Bonjour,
s'il vous plait aider moi
j'ai une invasion de fourmis sur mes fraisiers
j'ai éssayer le mare de café mais ca ne sert a rien
avez vous des idées
merci

2 réponses

mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 115
9 mai 2012 à 22:19
Bonsoir 12394 !

Se débarrasser des fourmis de manière naturelle:

1er truc: verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si tu l'as repérée) sans lésiner sur la quantité, on détruira la source du problème: la reine.

A éviter : verser de l'essence ou similaire et mettre le feu. Le résultat n'est absolument pas garanti et il y a des risques de brulures, voire même d'explosion.

2eme truc: Le talc sous diverses formes est présumé débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris.

La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis.

J'utilise de la craie blanche que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche.

3eme truc: la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisée comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux.

Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort.

A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché.

4eme truc: verser dans le trou de la fourmilière du jus de citron (du jus frais ou en bouteille, pas du Pulco ou similaire).

Ça c'est la mission de mon petit-fils.

5eme truc: répandre de la poudre de cannelle sur leur passage. Produit naturel et efficace

La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car elle ne fait effet qu'au bout de plusieurs semaines.

D'autres trucs:

Le sel peut être utilisé comme truc contre les fourmis. En effet, le sel a comme vertu de détruire leur nid et de les faire fuir une bonne fois pour toute.

L'eau de javel:

Pour éliminer les fourmis, on peut utiliser le truc anti fourmi suivant : mouiller des petits morceaux de tissus avec de l'eau de javel.

Par la suite, placer les morceaux de tissus près des nids de fourmis.

L'ail:

L'odeur forte de l'ail est repoussante pour les fourmis. De plus c'est écologique.

Pour de meilleurs résultats, il est indiqué de piler l'ail afin de le placer aux différents endroits.

Bonne soirée

Cordialement
61
j'ai lu sur un autre site
mettre des peaux de bananes dans les rangs cela fait partir les fourmies
il faut voir
2
merci beaucoup pour toutes ces solutions
0
je confirme : le jus de citron frais.... c'est radical et pas dangereux !
0

Merci pour toutes ces astuces je vais essayer.

0