Comment avoir un beau jardin style méditerranéen ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
-
Bonjour,

Peut être pouvez vous m'aider sur le choix des plantations que je pourrais mettre dans un jardin que je voudrais style méditerrané et qui ne nécessiterait peu d entretien.

A savoir des végétaux en plein soleil et à ombre, mi-ombre.
Il y a également des plates bandes ça c'est coté jardin.
coté terrasse j aimerai des végétaux en pots ou en bac pour masquer la vue des regards indiscret.

J'espère que vous me donnerez beaucoup de conseil et d'idées

Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
1
1
Merci
Bonjour,

Pour un jardin sans grand entretien, vous pouvez planter au soleil : des lavandes, santolines (en les taillant de temps en temps pour ne pas laisser la fleur apparaitre, elles sauront encore plus belles), des gaura, calistemum, grévilléa, laurier rose (que l'on peut mettre également en pot, pour cacher la vu), bambou (en pot pour la vu). Rosier (fleurs simples), perovskia, sauge arbustive, agave, phormium, yucca, jasmin étoilé, cheveux d'ange, feijoa, agapanthe, iris ... A l'ombre : Hortensia, rhododendrons, camélias, érable du japon... Voici quelques plantes que j'ai dans mon jardin près de Montpellier et je peux partir 1 semaine en plein été sans que mes plantes ne souffres. Bon jardinage !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4745 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Vali34