Comment avoir un beau jardin style méditerranéen ?

PETRA2007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - Modifié par Crashounette le 24/08/2012 à 15:30
Vali34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 07:48
Bonjour,

Peut être pouvez vous m'aider sur le choix des plantations que je pourrais mettre dans un jardin que je voudrais style méditerrané et qui ne nécessiterait peu d entretien.

A savoir des végétaux en plein soleil et à ombre, mi-ombre.
Il y a également des plates bandes ça c'est coté jardin.
coté terrasse j aimerai des végétaux en pots ou en bac pour masquer la vue des regards indiscret.

J'espère que vous me donnerez beaucoup de conseil et d'idées

Merci
A voir également:

1 réponse

Vali34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 07:48
Bonjour,

Pour un jardin sans grand entretien, vous pouvez planter au soleil : des lavandes, santolines (en les taillant de temps en temps pour ne pas laisser la fleur apparaitre, elles sauront encore plus belles), des gaura, calistemum, grévilléa, laurier rose (que l'on peut mettre également en pot, pour cacher la vu), bambou (en pot pour la vu). Rosier (fleurs simples), perovskia, sauge arbustive, agave, phormium, yucca, jasmin étoilé, cheveux d'ange, feijoa, agapanthe, iris ... A l'ombre : Hortensia, rhododendrons, camélias, érable du japon... Voici quelques plantes que j'ai dans mon jardin près de Montpellier et je peux partir 1 semaine en plein été sans que mes plantes ne souffres. Bon jardinage !
1