Transplanter des fraisiers du sol vers des jardinières

Tistounette - 11 oct. 2012 à 20:47
 tistounette - 14 oct. 2012 à 20:54
Bonjour,

Suite à des arrangements dans mon jardin, j'ai du, cet après-midi, enlever, mes fraisiers du sol et les placer en jardinières. Je les ai retirés avec leur motte que j'ai bien nettoyée et les ai mis, tels quels dans de grands pots en complétant les vides avec du terreau frais.
Je vais les placer sur ma terrasse. Seulement, je ne sais si je dois raccourcir les feuilles et aussi à quel endroit de la terrasse les placer....là où il peut pleuvoir dessus ou à l'abri des intempéries. Faudra-t-il les protéger du gel avec des couvertures plastifiées?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

bonjour non il ne faut pas proteger du froid les fraisiers ils ne craignent absolument rien; on peut toujours enlever les feuilles qui sont tacher en dehors de cela il ne reste plus qu a attendre le printenpt et de belles recoltes
0
bonjour,j'ai fait de meme l'année dernière j'en ai 4 jardinières .je l'ai ai placé a 1m20 sur un mur plein sud et elles donnent encore .c'est des fraises remontantes .il faudra juste les arroser tous les jours car la terre sèche plus vite qu'au jardin .
0
tistounette
14 oct. 2012 à 20:54
Un grand MERCI pour votre réponse.
Je suivrai votre conseil.

Bon début de semaine et, peut-être, à une autre fois pour d'autres questions.
0