Mes poissons rouges

lowny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par lowny le 25/04/2013 à 20:41
 mikala - 13 nov. 2013 à 13:46
Bonjours,
j'ai 3 poissons rouges, et ils sont dans un aquarium rond comme ça =
DSw8hmEp-449954-001-1000-s-.png


Mon père me dit bien que c'est largement trop petit alors, pour savoir la réponse finale...( pour mes trois poisson rouge) Oui ou Non ?

Deux autres questions=
1) Je dois les nourir combien de fois ???? ( par jours ou par semaine )
2) Je rince l'eau combien de fois??? ( par semaine) .???

Merci a ceux qui me réponde !!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voici quelques conseils trouvés sur le forum :

http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1092193-comment-s-ocuper-d-un-poisson-rouge

Autre solution : petit tour dans une animalerie et tu poses la question à un vendeur :)

A+
1
lowny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
Modifié par lowny le 26/04/2013 à 17:12
Merci pour les conseils !!!!!
0
jansti
Je pense que la vente de bocal sphérique pour poisson devrait être interdite
Un petit aquarium n'est pas très cher actuellement.
J'avais e le conseil de compter environ 1 litre d'eau par centimètre de poisson ...!
Si les poissons font environ 10 cm soit 30 cm pour les trois il faudrait un aquarium de 30 litres minimum
Il ne faut jamais changer l'eau en une seule fois (sauf cas extraordinaire
recouvrir le dessus de l'aquarium avec un couvercle en laissant toujours un espace entre la surface de l'eau et le dit couvercle pour que les échanges gazeux puissent se faire entre l'eau et l'atmosphère ambiant
Le couvercle évite les poussières mais aussi les particules volatiles de l'air de la pièce ex évite que des produits parfois pulvérisés dans la pièce se retrouvent dans l'eau des poissons...
Quand on change l'eau procéder par tiers ,on enlève 1/3 de l'eau du bac que l'on remplace par un tiers d'eau nouvelle
Il est préférable que l'eau prise au robinet soit laisser dans un récipient (non métallique) la veille au soir par exemple cela permet entre autre au chlore dissous dans l'eau de disparaître en partie et que l'eau soit à la température ambiante donc à celle de l'aquarium ,il n'y a pas comme cela de choc thermique
Quant à la nourriture une fois de temps en temps les poissons comprennent vite la manoeuvre et se regroupent dans le coin où la distribution est faite ,les enfants adorent cela mais il faut mieux être parcimonieux ,la nourriture que l'on trouve lyophilisée est correcte ,ne pas donner de pain ou autre vers ou asticots qui pollueraient rapidement le bac d'autant plus vite qu'il n'y aurait pas de filtration
Un bac planté de végétaux aquatiques contribue à l'équilibre de celui ci
En dernier lors de la première mise en eau du bac attendre plusieurs jours avant d'introduire les poissons
Ce ne sont que quelques remarques qui méritent sans doute d'être confirmée par des aquariophiles chevronnés
Bonne mise en eau et bon spectacles avec vos carassins dorés
0
j'ai 2 poissons rouges dans un simple aquarium "vase" en hauteur que je nettoie 1x par semaine en quelques minutes car je n'ai que quelques galets en verre, 1 amphore et 2 tortues en pierre pour déco.
Je leur donne 1x par jour à manger et c'est tout un rituel entre eux et moi, que j'adore.
depuis petite j'ai toujours eu un petit aquarium avec 1 ou 2 poissons rouges car c'est très sympa et pratique. Avec les grands aquariums il y a trop de contraintes et de travail.
0