Que pensez-vous des stores californiens ?

Résolu
Eleaudit Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 24 juil. 2013 à 17:16
Eleaudit Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 29 juil. 2013 à 15:12
Bonjour,

Que pensez-vous des stores californiens ? Quelqu'un qui en a déjà chez lui pourrais me renseigner, j'ai fait un peu de recherches sur internet et ils me plaisent pour leur côté design. Ce serait pour une véranda. N'est ce pas un peu trop froid et impersonnel ? Merci de vos conseils éclairés
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 20:03
Bonjour,

Les stores californiens peuvent rappeler les espaces où l'on travaille, où l'on reçoit du public, à cause de leurs bandes verticales.
En déco, je peux dire que la verticalité est plutôt rigide, cela renvoie à la puissance, à l'ordre, l'autorité...( il est rare de voir un espace public où l'on met un rideau de tissu tombant et
ondulant ). Les bandes verticales apportent de la hauteur au mur.
C'est pourquoi, vous pensez à l'ambiance froide que de tels stores peuvent dégager. Si les coloris sont bien adaptés dans un lieu public, cela n'est pas froid.
Mais lorsqu'il s'agit de son chez soi, une envie de douceur, de tissus naturels,
l'horizontalité ( stores bateau, vénitiens, rideaux, double-rideaux ondulants) apportent une ambiance conviviale.
Je pourrai ajouter qu'à l'extérieur, nous pouvons aisément vivre dans un monde
vertical ( notre côté masculin / yang), et dans notre intérieur, l'ambiance sera certainement adoucie avec des stores à placer horizontalement ( notre côté féminin / yin).
Dans une véranda, les panneaux japonais, seraient un excellent compromis.
4
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
24 juil. 2013 à 18:28
Coucou Eleaudit,

Ce genre de stores donc ? (ne connaissant pas, j'ai fait appel a mon ami google :p)
Tz2wnEDX-store-03-s-.png


Pour ce genre de store, il faut une grande baie vitrée non ?

En tout cas, parmi les photos que j'ai croisé pendant ma recherche, j'ai vu de jolies choses, bien qu'à la base, je ne sois pas très fan du concept.
0
Eleaudit Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
29 juil. 2013 à 15:12
Bonjour,

Merci imagine7 pour l'idée de panneaux japonais, je pense en effet que ce serait un bon compromis.
Crashounette, il s'agit exactement de ce genre de store et oui pour grande baie vitrée de terrasse. Plus je demande des avis en tout cas je me demande si c'est une bonne idée pour chez moi car un peu trop "espace de travail" comme le souligne imagine7.
Merci en tout cas à vous deux pour les avis :).
0