Anti rampants

mar_42 - 19 août 2013 à 17:26
 mar_42 - 20 août 2013 à 12:11
Bonjour,
Moi j'ai un gros problème et je pense ne pas être la seule,j'ai la phobie des rampants,comme je jardine beaucoup je suis toujours entrain de regarder si jamais je n'en vois pas.je sais qu'il faut tenir propre ne pas laisser de tuiles au sol et que les volailles sont idéales,mais dans un jardin se n'est pas évident avec les légumes.Je mets du répulsif,je trempe mes bottes dans l'alcali,se que je recherche c'est une solution pour ne plus en trouver.Qui a une solution merci
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
20 août 2013 à 09:48
Bonjour,
Dans quelle région habitez-vous pour risquer de trouver des "rampants" partout?
Vipères et autres serpents ne courent pas les jardins en général. Vous les cherchez, mais en avez-vous déjà trouvé?
Mais si vous êtes phobique, rien ne pourra vous le faire comprendre... seule un thérapie pourrait vous délivrer de ce phénomène. Ca marche très bien pour les serpents, les araignées et autres bestioles. Parlez-en à votre médecin qui pourra vous aiguiller.

Mais vous ne risquez pas grand chose dans votre jardin! Vous risquez plus d'y rencontrer des pucerons...que des serpents.

Bon courage!
0
Bonjour
J'habite dans la Loire et je peux vous assurer que nous avons déjà tué vipères rouges et grises et couleuvres même si vous me dites que se n'est pas dangereux,lorsque l'on a une phobie on ne peux pas guérir.Cela ne se discute pas car même a la télé ou sur un magasine.
,vous avez de la chance si vous n'avez pas de phobie,je peux vous dire que se n'est pas facile.
Cordialement,t
0