PROBLEME MA LAPINE !!

Angeliquecosta Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 27 mars 2014 à 22:23
 Loulotte95 - 30 mars 2014 à 13:30
Bonjour , Il y a environ deux jours j'ai était changé ma Lapine et la je voit plein de touffe de poil partout dans sa cage , j'ai tout de suite pensée a une portée de lapereau mais se qui me choque un peu c'est que en faite j'ai deux mal , un lapin ( le frère de ma lapine) et un lapin bélier . Mais quand je les ai sortie un peu de leurs cage le lapin bélier a juste " monter " sur elle mais n'a pas eu le temps de se "reproduire" Donc je l'ai tout de suite fait partir et je l'ai rentré dans sa cage et est ce que c'est possible qu'ils s'accouple entre frère et soeur ? Car ils était tout les deux dans la cour . Et la tout a l'heure j'ai était la voir et elle a fait son nid mais est ce possible qu'elle fait une grossesse nerveuse ? ( PS : Elle est plus caline ) Et quelle son les symptôme ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Bien sûr, c'est possible qu'un frère et une soeur s'accouplent. Chez les animaux l'inceste connait pas, leur petit cerveau ne faisant pas de morale ! J'ai moi-même eu une portée de chatons et avant d'avoir eu le temps de les faire stériliser, le mâle "montait" sa soeur ! Du coup le rendez-vous chez le vétérinaire s'est précipité.

En ce qui concerne les grossesses nerveuses chez les animaux, oui çà existe aussi. J'avais eu une petite lapine il y a quelques années de cela, et comme elle était toute seule, elle faisait des grossesses nerveuses. Elle passait entre deux élémentsjdu bas dans la cuisine et je retrouvais plein de poils qu'elle s'était arrachée et les jouets en peluche de mes chats sous les meubles. Elle faisait son nid régulièrement.

Espérant vous avoir renseigner,

Cordialement.
0