Culture des carottes
pimpreniere
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
27 janv. 2015 à 16:15
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 9 févr. 2015 à 13:47
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 9 févr. 2015 à 13:47
A voir également:
- Culture coquelicot interdit
- Coquelicot : semis, culture et entretien du Papaver rhoeas - Accueil - Fleurs
- Pavot : semis, plantation, variétés interdites - Accueil - Fleurs
- Symbole adoucissant interdit - Accueil - Entretien du linge de maison
- Coquelicot orange - Accueil - Fleurs
- Purin de consoude interdit - - Traitements naturels des végétaux
2 réponses
Bonjour, tout d'abord évitez de faire des apports trop riches en azote ou le compost pas assez mûr (cela attire les parasites). En culture associé on conseille les alliacées ( ail, oignons, poireau...) ; l'odeur fait fuir les mouches. Enfin, la mise en place d'un voile anti-insecte, dès le semis et retirés 4 jours avant la récolte. Voici un lien vers un article qui parle de la mouche de la carotte ; il peut vous être utile : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/mouche-carotte.php
Jardin.Jenny
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
9 févr. 2015 à 13:47
9 févr. 2015 à 13:47
Bonjour,
Personnellement, quand j'ai planté en pleine terre, mes carottes étaient toujours attaqués par les mouches. Mais depuis que j'ai planté en serre, plus aucun problème de mouche. Il paraît qu'il y aurait une grosse mortalité des oeufs et des larves à une température supérieure à 25°.
Jenny
Personnellement, quand j'ai planté en pleine terre, mes carottes étaient toujours attaqués par les mouches. Mais depuis que j'ai planté en serre, plus aucun problème de mouche. Il paraît qu'il y aurait une grosse mortalité des oeufs et des larves à une température supérieure à 25°.
Jenny