Entretien du jardin potager

hugo.20 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 16 févr. 2015 à 22:52
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 févr. 2015 à 18:42
Bonjour à vous.

La nature est sur le point de se réveiller doucement. Il a fait plutôt froid cet hiver.

Je fais tous les ans un jardin potager (tomates, piments doux, basilic, pomme de terres, fraises, cages d'amour...) et je pense que si je préparais la terre à la sortie de l'hiver, il serait plus productif.

Pourriez-vous m'indiquer ce que je pourrais faire pour accompagner la nature à son réveil. (Âme de poète aujourd'hui LOL).

Merci à vous !

Hugo.20

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
17 févr. 2015 à 22:33
Bonsoir,
L'âme du Poète se réveille un peu tard ...
Vous auriez du commencer à préparer votre Potager en octobre pour que l'hiver, le froid dont vous parlez, fasse une bonne partie du travail à votre place !
C'est l'hiver qui va "casser" les mottes de terre, afin que, dans peu de temps, vous puissiez justement, ne plus avoir qu'à passer un croc à dent ou l'outil dont vous vous servez habituellement.
Les engrais verts aussi auraient pu nourrir votre terre durant l'hiver mais, cela dépend de votre surface.
Donc pour cette année, je crois bien qu'à part une belle couche de compost maison que vous n'allez pas tarder à pouvoir étendre ...
Repérez aussi où vous pourrez trouver des orties à enfouir sous vos pieds de tomates.
Pour cette année, il faudra peut-être travailler comme vous semblez l'avoir toujours fait jusque là !
Maintenant, je vous souhaite d'avoir d'autres bonnes idées pour cette année.
Bonne fin de soirée.
0
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
Modifié par Jardin.Jenny le 18/02/2015 à 13:07
Bonjour,
En cette période, on est déjà plutôt au stade de semis. Mais comme le dit Michelle_d67, vous pourrez étendre une bonne couche de compost maison, et à part les orties, n'oubliez pas aussi la consoude. L'ortie favorise le développement des feuilles tandis que la consoude va favoriser la floraison et la fructification. Les feuilles sont à mettre également dans les trous de plantation.
Jenny
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
18 févr. 2015 à 18:42
Merci à Jenny car pour la consoude je ne savais pas pour les tomates !
Perso, je la mets par grosses poignées dans mon compost et surtout au pied de mes Framboisiers juste broyée à la main.
Par contre, j'ai eu la "curiosité d'une Jardinière" vu votre nom ... de chercher (je sors donc du sujet)... Hum la Panna Cotta au Romarin.
Bonne soirée
0