Faire ses propres graines de tomates
@IISA
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
-
5 mars 2015 à 17:11
@IISA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 17:55
@IISA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 17:55
A voir également:
- Peut-on semer des graines de tomates hybrides
- Ou trouver des graines de kéfir - Accueil - Boissons
- Tomates concassées - Guide
- Tomates - Guide
- Peut on semer de la salade aujourd'hui - Accueil - Plantes potagères
- Semer des graines de melon - Accueil - Plantes potagères
1 réponse
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
158
5 mars 2015 à 17:44
5 mars 2015 à 17:44
Aille Aille Aille !
Normalement, c'est au moment de la récolte d'une bonne variété de Tomates qui vient, très souvent, d'un échange entre Jardinier que l'on garde une tomate bien mûre.
Je l'écrase un peu plus de façon à retirer ses graines.
Je les rince un peu avec de l'eau au dessus d'une passoire fine et ensuite je les pose tout simplement sur du sopalin ou un bout de drap ancien.
Je les laisse sécher doucement. Lorsque je les trouve assez sèche, je les mets dans une ancienne enveloppe et j'attends le printemps pour les semer (ce qui ne va pas tarder).
Si vous n'avez pas de graines cette année, essayez de faire un échange. Il y a peut-être quelqu'un prés de vous qui a son petit stock de graines à partager.
Bonne recherche et Bonne soirée.
Normalement, c'est au moment de la récolte d'une bonne variété de Tomates qui vient, très souvent, d'un échange entre Jardinier que l'on garde une tomate bien mûre.
Je l'écrase un peu plus de façon à retirer ses graines.
Je les rince un peu avec de l'eau au dessus d'une passoire fine et ensuite je les pose tout simplement sur du sopalin ou un bout de drap ancien.
Je les laisse sécher doucement. Lorsque je les trouve assez sèche, je les mets dans une ancienne enveloppe et j'attends le printemps pour les semer (ce qui ne va pas tarder).
Si vous n'avez pas de graines cette année, essayez de faire un échange. Il y a peut-être quelqu'un prés de vous qui a son petit stock de graines à partager.
Bonne recherche et Bonne soirée.
5 mars 2015 à 17:55
Bonne soirée !