Insectes sur un citronnier
janine
-
7 avril 2015 à 15:30
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 8 avril 2015 à 09:13
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 8 avril 2015 à 09:13
A voir également:
- Insecte citronnier
- À quel âge un citronnier caviar donne des fruits - Accueil - Arbres fruitiers
- Citronnier - Accueil - Arbres fruitiers
- Insecte maison - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Capricorne insecte - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Insecte farine noir - Accueil - Éliminer les nuisibles
1 réponse
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
158
8 avril 2015 à 09:13
8 avril 2015 à 09:13
Bonjour,
Si vraiment votre citronnier est envahi sous les feuilles par de "petits insectes" je ne traiterais pas avec des produits ne me permettant pas d'utiliser mes citrons !
Le but étant celui là me semble t'il ...
Par contre je ferais le traitement suivant :
A base de savon noir, il est simple à réaliser : 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d'eau tiède (dilution à 5 %).
Une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur votre citronnier, en prenant soin de ne pas oublier l'envers des feuilles.
À renouveler 1 à 2 fois si nécessaire, pour être totalement débarrassé des indésirables.
Comme vous devez le savoir, ne pas traiter en plein soleil ...
Bonne journée.
Si vraiment votre citronnier est envahi sous les feuilles par de "petits insectes" je ne traiterais pas avec des produits ne me permettant pas d'utiliser mes citrons !
Le but étant celui là me semble t'il ...
Par contre je ferais le traitement suivant :
A base de savon noir, il est simple à réaliser : 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d'eau tiède (dilution à 5 %).
Une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur votre citronnier, en prenant soin de ne pas oublier l'envers des feuilles.
À renouveler 1 à 2 fois si nécessaire, pour être totalement débarrassé des indésirables.
Comme vous devez le savoir, ne pas traiter en plein soleil ...
Bonne journée.