Mon Basilic pourpre a fleurit

Amoureuse du vert - 29 août 2015 à 09:39
jbquentin Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 29 août 2015 à 11:09
Bonjour,
Alors voilà j'ai un basilic pourpre qui montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps (feuillage perdait sa couleur pourpre pour devenir un peu vert, feuilles mollassonnes). Aujoujoudhui je m'aperçois qu'il a fleurit! De ma petite expérience, jai coupé le haut des tiges ou il y avait les fleurs et ai pincé les bouts coupés.

Est ce dûe à cette floraison que le feuillage était comme ça?
Quelqu'un peut il m'expliquer également comment pincer les tiges coupées de la bonne manière ?
Est ce trop tard pour bouturer ? Comment faut il s'y prendre?
A voir également:

1 réponse

jbquentin Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 2
29 août 2015 à 11:09
Bonjour,
J'ai aussi un Basilic pourpre, mais je trouve que cette variété ne donne que très peu de fleur et j'ai réussi à avoir qu'une seule graine sur une hampe florale. C'est une variété pour décorer...
Pour votre problème, la floraison à pu jouer un rôle sur la décoloration de la plante mais je ne pense pas que ça soit ça, il aurait fallu lui mettre un coup d'engrais avec de l'azote et le mettre plein soleil. De plus un grand pot est le top.

Pour pincer les tiges il suffit de la faire avec les doigt et d'un coup sec arracher la tige.
Ce n'est pas trop tard pour le bouturer il suffit de prendre une tige et de la mettre dans l'eau et attendre les racines.
0