Créer un jardin japonais simplement

Résolu
MarieDumonteille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 23:51
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 janv. 2016 à 20:21
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment on créer un jardin japonais, mais très simplement car je suis nul en plante en jardinage et tout ...

Merci d'avance !! =)
A voir également:

3 réponses

MarieDumonteille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 3
9 janv. 2016 à 18:57
Merci pour vos réponses c'est très gentil !

Mais après des heures de recherche sur le net j'ai trouvé un gars qui donne des conseils gratuits pour créer un jardin japonais, j'ai pu déjà appliquer ses conseils et commencer l'aménagement d'une partie de mon jardin. Si ça vous intéresse cliquez là : https://www.monsuperjardin.com/

Merci encore,
A bientôt =)
3
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
9 janv. 2016 à 20:21
Je pensais ce site créé pour de l'entraide entre "modestes Jardiniers" mais là ... c'est une Pub qui a su se glisser la Coquine Lol !!!
Pub bien polie ma foi avec un Gros Merci .
Allez Bonne soirée quand même.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
31 déc. 2015 à 08:55
Bonjour,
Contrairement à ce qu'on peut penser, un Jardin Japonais, n'est pas forcément simple à réaliser.
Déjà, il faut réfléchir à la place que vous désirez lui donner : dans un jardin, une petite cour, une terrasse etc ...
Il demande aussi un certain investissement en temps et en budget.
Bien sûr, vous pouvez poser quelques cailloux, un peu de sable, de petits objets japonisant mais, rien à voir.
Je vous dis Bon Courage pour ce qui peut être une belle aventure.
-1
Bonjour,

Quelle est la surface à décorer ?

S'il s'agit d'une petite surface, vous n'êtes pas obligée de planter des arbustes (un bonsaï, une fougère ou un camélia peut cependant donner une tâche de couleur à l'ensemble). Installez des pierres. Ajouter des gravillons de couleurs (faites une petite composition), une petite fontaine, des pas japonais et des lanternes japonaises....

En revanche, si la surface est plus grande, vous pouvez vous permettre d'installer des grosses pierres et planter des camélias, hostas, bambous nains, fougères, mahonia, érable du Japon et rhododendron mais aussi un bassin....

Bonne déco !
-1