Muret de jardin, qu'elle piere choisir ?
Julie44500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
2 août 2016 à 12:55
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 août 2016 à 14:18
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 août 2016 à 14:18
A voir également:
- Muret jardin pas cher
- Cafard de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Style de jardin - Guide
- Punaise de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Quand becher son jardin - Accueil - Entretien du jardin
- Muret en pierre - Guide
4 réponses
labricole47
Messages postés
20651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
49
Modifié par labricole47 le 2/08/2016 à 14:51
Modifié par labricole47 le 2/08/2016 à 14:51
bonjour
pierres sèche chez nous veux dire sans ciment
perso je préfère le parpaing moins cher ;plus rapide a bâtir a mon avis .
pour la pierre vous pensez la trouver ou ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
pierres sèche chez nous veux dire sans ciment
perso je préfère le parpaing moins cher ;plus rapide a bâtir a mon avis .
pour la pierre vous pensez la trouver ou ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
41
2 août 2016 à 15:12
2 août 2016 à 15:12
Bonjour
Avant toute chose, avant de penser quelle hauteur, en quelle materiau, il faut penser autorisation administrative.
Un mur de cloture, surtout dans la nature, risque fort d'être refusé, donc faire cette première démarche.
Ensuite, il est clair qu'un mur en pierre coutera très cher par rapport a l'agglo.
Une haie de verdure revient pas chère et l'entretien est une taille par an. Bien sur arrosage les 2 ou 3 premières années et basta.
Beaucoup moins cher, beaucoup plus simple, pas besoin d'autorisation.
Avant toute chose, avant de penser quelle hauteur, en quelle materiau, il faut penser autorisation administrative.
Un mur de cloture, surtout dans la nature, risque fort d'être refusé, donc faire cette première démarche.
Ensuite, il est clair qu'un mur en pierre coutera très cher par rapport a l'agglo.
Une haie de verdure revient pas chère et l'entretien est une taille par an. Bien sur arrosage les 2 ou 3 premières années et basta.
Beaucoup moins cher, beaucoup plus simple, pas besoin d'autorisation.
Julie44500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
3 août 2016 à 11:34
3 août 2016 à 11:34
Bonjour,
Je ne comprend pas trop pourquoi le mur en pierre serait refusé d'un point de vue administratif puisqu'il est sur ma propriété. Pouvez-vous m'expliquer :)
Pour ce qui est de la pierre je trouvais ca plus esthétique plutot que d'avoir une haie ou des planches
Merci :)
Je ne comprend pas trop pourquoi le mur en pierre serait refusé d'un point de vue administratif puisqu'il est sur ma propriété. Pouvez-vous m'expliquer :)
Pour ce qui est de la pierre je trouvais ca plus esthétique plutot que d'avoir une haie ou des planches
Merci :)
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
41
3 août 2016 à 14:18
3 août 2016 à 14:18
Bonjour
Mais vous n'avez pas le droit de construire ce que vous voulez même sur votre terrain.
Si vous faites un muret pour une allée ou mur de clôture ils n'ont pas la même hauteur, pour vous cacher des voisins il faudra une certaine hauteur.
J'attire juste votre attention a ne pas faire et la mairie vous le fait casser. Mieux vaut vous renseigner avant.
Bien sur qu'un mur en pierre c'est joli, j'en avais fait chez moi, 1 de 38 m par 1,60 de haut et 1 autre de 30 m par 0,60 de haut, mais beaucoup de travail et d'argent.
Pour ma part j'avais la pierre gratuite.
Mais vous n'avez pas le droit de construire ce que vous voulez même sur votre terrain.
Si vous faites un muret pour une allée ou mur de clôture ils n'ont pas la même hauteur, pour vous cacher des voisins il faudra une certaine hauteur.
J'attire juste votre attention a ne pas faire et la mairie vous le fait casser. Mieux vaut vous renseigner avant.
Bien sur qu'un mur en pierre c'est joli, j'en avais fait chez moi, 1 de 38 m par 1,60 de haut et 1 autre de 30 m par 0,60 de haut, mais beaucoup de travail et d'argent.
Pour ma part j'avais la pierre gratuite.