Expressions avec des noms d'animaux
Résoludocchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 2 août 2017 à 18:17
- Bailler comme un phoque
- Bailler comme une carpe - Meilleures réponses
- Expression avec nom d'animaux - Meilleures réponses
- Fleurs noms - Guide
- Noms des saints de glace - Accueil - Calendrier du jardin
- Fleurs : liste de plantes à fleurs pour un jardin coloré toute l'année - Guide
- Photos et noms des fruits de mer - Guide
- Année lettre animaux - Accueil - Conseils chiens
29 réponses
30 juin 2017 à 16:35
Cela fait une éternité que je n'ai pas joué à saute-mouton xD
6 juil. 2017 à 00:34
et "tendre une perche" ça marche aussi ?
:-D
6 juil. 2017 à 08:40
à condition qu'il n'y ait pas anguille sous roche
6 juil. 2017 à 16:18
Et avoir un regard "Persan" ?
:p
6 juil. 2017 à 19:07
Pendant les vacances, les souris dansent !
6 juil. 2017 à 19:12
Ah quand vient l'heure des vacances, je suis excitée comme une puce, et je souris tout le temps xD
7 juil. 2017 à 11:42
CHAT lu tout le monde :)
7 juil. 2017 à 14:33
CHAT lu aussi !
je m'en vais danser le chat-chat-chat...
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Modifié le 7 juil. 2017 à 18:28
Chat va?
Bon, je ne cherche pas à noyer le poisson, ni a prendre la part du lion mais comme on attrape pas les mouches avec du vinaigre je vous rajoute quelques citations:
Chat vaut pas un pet de lapin
faire passer un chameau (chat mot) par le chas d'une aiguille
Les chiens aboient et la caravane passe
une fine mouche
de la bouillie pour les chats
7 juil. 2017 à 18:04
Quelle écriture de chat ! Chat alors....
7 juil. 2017 à 18:36
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais je vois qu'il n'y a pas un chat ici... y'a pas de lézard, je pars a pas de loup...
pas folle, la guêpe !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 juil. 2017 à 20:11
Gras comme une loche =-O
--
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
7 juil. 2017 à 20:25
Et aujourd'hui, c'est le jour du poisson xD
8 juil. 2017 à 15:13
Avec des toits sans plafond, les poutres qui les soutenaient, étaient un endroit idéal où se réfugiaient les chiens, chats, souris et insectes de toutes sortes.
Lorsqu'il pleuvait, les infiltrations d'eau obligeaient les animaux à sauter dans la salle. Et c'est ainsi qu'est née l'expression: "il pleut des chats et des chiens".
8 juil. 2017 à 16:21
Merci ! Sympas la petite explication :)
pour :
"il pleut comme vache qui pisse", pas besoin d'éclaircissement ;)
9 juil. 2017 à 17:47
Avoir une taille de guêpe :-)
Bon dimanche !!!
--
Community Manager
11 juil. 2017 à 23:14
quand j'étais petite, j'aimais bien jouer à chat perché !
12 juil. 2017 à 00:10
oh oui oh oui, et j'ai oublié le nom de celui où chaque joueur a le corps d'un cochon et doit gagner les oreilles, la queue, les pattes...? (mettons cela sur le compte de l'heure)
Modifié le 12 juil. 2017 à 00:15
Le cochon qui rit, j'adore ce jeu:
12 juil. 2017 à 00:16
Ouiii !!! Ah et puis celui-là est chouette, tout en bois...
Je suis en train de me dire qu'il devrait faire partie de mes jeux de société (je n'en ai pas beaucoup mais bon, y'a des classiques quand même... Ce qui me fait penser que ça pourrait être sympas d'ouvrir un sujet la dessus xD)
Merci imagine, Bises :-)
12 juil. 2017 à 00:19
Absolument, c'est une chouette idée !
1 août 2017 à 03:47
Se retrouver le bec dans l'eau
1 août 2017 à 03:48
bon c'est pas vriment une expression avec un nom d'animal... Mais c'est histoire de relancer le jeu :)
2 août 2017 à 18:17
chienne de vie
faire la tournée des grands-ducs
30 juin 2017 à 16:40
j'aime mieux regarder voler les mouches...
Modifié le 30 juin 2017 à 17:37
Je me demande quelle mouche t'as piquée, tu es pourtant toujours gaie comme un pinson, alors que moi, avec ma cervelle d'oiseau, je ne me souviens plus avoir eu autant de fourmis dans les jambes.
J'irai me renseigner sur Santé-médecine puisque, à vol d'oiseau, c'est la porte d'à côté. Je sais qu'Andy a coutume d'appeller un chat un chat. Mais les chats font des chats et puis, ils apprennent à prendre les souris. Qu'ils nous laissent Sourisverte, intacte.
30 juin 2017 à 18:53
Je ne voudrais pas être comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et je prefére marcher sur des oeufs mais je connais l'expression les chiens font pas des chats mais pas les chats font des chats.
Bien que les expressions avec des noms d'animaux ne soit pas mon cheval de bataille et que je ne suis pas malin comme un singe ni même le loup dans la bergerie, je pense que mon intervention c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Bon la je suis passé du coq à l'âne.
30 juin 2017 à 19:24
Les moutons ont des pieds d'or, et partout où ils passent, le sol devient de la poussière d'or (proverbe australien).