NOUVEAU : Mention d'utilisateur dans les messages

Adraen Messages postés 748 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 oct. 2022 à 13:15
Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 nov. 2022 à 09:48

Bonjour à toutes et tous !

L'équipe CCM est heureuse de vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui vient d'arriver sur vos forums : la mention d'un utilisateur ! 

Le principe est simple : en tapant le caractère "@" suivi c'un pseudo, vous pourrez notifier un utilisateur de votre message. Par exemple, je peux identifier @Antig0ne StatutAdministrateur : vous pouvez désormais voir son rôle en survolant le pseudo, cliquer sur son pseudo pour accéder à son profil, et il reçoit un mail notifiant qu'il a été identifié (s'il les a activé).

Quelques informations à propos de la fonctionnalité ↓

  • Le membre mentionné reçoit une notification par mail
  • Il est possible d'activer ou de désactiver les notifications de mention par mail dans vos paramètres de compte (coche "Je suis mentionné par un utilisateur")
  • Une proposition de pseudo apparaît après 3 caractères tapés à la suite du @
  • Cette liste de pseudo prioritarise les membres participant à la discussion, puis les abonnés, puis l'ordre alphabétique de l'ensemble des membres
  • Lorsqu'un utilisateur est mentionné, son rôle apparaît au survol du pseudo
  • Une limite de 10 mention par message a été appliquée pour éviter le spam
  • Il est impossible de mentionner un membre blacklisté, banni ou dont le compte a été supprimé.
  • Il n'est pas possible de mentionner un groupe d'utilisateurs (ex: @modérateur) @admin

Je vous invite à la découvrir et à l'essayer en réponse si vous le souhaitez ↓


A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 21
5 oct. 2022 à 09:15

Hello

Il est possible d'activer ou de désactiver les notifications de mention par mail dans vos paramètres de compte (coche "Je suis mentionné par un utilisateur")

Comment on est averti de la mention si on désactive la coche dans notre profil ? Ne faudrait-il pas y avoir une sorte de pop-up automatique (comme pour le suivre, par exemple) à la place ?

;)


0
Adraen Messages postés 748 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 18 avril 2024
6 oct. 2022 à 08:48

Bonjour radinoz,

le système de mention pourra bénéficier de nouveaux éléments qui sont en cours de travail par l'avenir pour notifier de celle-ci. Pour le moment, ça se limite au mail, mais ce sera enrichi dans quelques temps. Je n'en dis pas plus pour le moment ! 

0
Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 21 > Adraen Messages postés 748 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 7 oct. 2022 à 13:09

merci.
donc si je désactive la coche, on peut me tagguer autant qu'on veut, je m'en apercevrai jamais (en gros), pour l'instant.

0
Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 21
Modifié le 22 nov. 2022 à 10:28

Salut,

Je viens de me rendre compte que le copier/coller après le @, ne permet pas de tagguer un pseudo, on est obligé d'écrire son pseudo manuellement... c'est particulièrement ennuyeux quand le pseudo en question se trouve dans une longue fil de commentaires interminables (et que le pseudo est une suite de chiffres/lettres impossible à retenir d'un coup... et que les commentaires se replient automatiquement).

Du coup obligée de coller le pseudo qqpart dans notre commentaire en cours, puis le recopier manuellement après le @ pour que ça fonctionne... 

Ce serait possible de pouvoir copier/coller ?

;)

Edit: je continue ici... mais j'aurais peut-être dû poster sur ccm... 


0
Antig0ne Messages postés 1931 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 1
30 nov. 2022 à 09:04

Hello Radinoz,

Je vais voir ce qu'il est possible de faire :) 

Merci !

0
Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 21 > Antig0ne Messages postés 1931 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024
30 nov. 2022 à 09:48

merci @Antig0ne StatutAdministrateur ;)

0