Mon Rosier va mal

wikaryx Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 avril 2024 à 21:03
verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 avril 2024 à 11:13

Bonjour,

J’ai 17ans et il y a 1ans on m’a offert un rosier « d’intérieur » acheté dans un supermarché. 

C’était la premier fois que j’ai du m’occuper d’une plante. Je l’ai mise à l’extérieur, acheter un nouveau pot avec des troues et de l’engrais et miraculeusement il a survécu! Désormais il a pleins de feuilles et bientôt de nouvelles rose vont pousser mais il vas mal en ce moment depuis 2-3semaines et j’ai un peu peur.

Le bas du rosier, les feuilles sont jaune et sec et tombe. Tandis qu’à coter des fleurs en haut , les feuilles sont moues et recroquevillées…

que fois je faire svp ?

j’ai remis de l’engrais…

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 21
29 avril 2024 à 11:13

Bonjour

Tu as bien fait de placer ton rosier à l'extérieur, il aime le soleil sans forte chaleur.
A propos de l'engrais pour rosier, bien respecter les doses, ainsi que le rythme préconisé sur l'emballage.
En principe, tu arroses seulement lorsque la terre est sèche sur les premiers 2 centimètres de hauteur de terre. Cette terre doit être adaptée aux rosiers.

A l'aide d'un fin bâtonnet en bois que tu enfonces légèrement dans la terre, cela donne l'état d'humidité du substrat et savoir si tu dois arroser ou attendre encore un ou deux jours, (je procède ainsi pour mes plantations en bacs). Donc jamais trop, ni trop peu !

Une plante est un végétal vivant qui donne des signes de sa santé. Le feuillage jaune indique une période de stress par manque d'arrosage (en magasin ?). Ces feuilles tomberont lorsque sèches. Ce n'est pas grave, puisque le beau vert au dessus nous rassure.
Les feuilles se ramollissent par manque d'eau. 

Attention, tu arroses avec de l'eau du robinet. Tu laisses évaporer le chlore. Cela prend environ deux heures d'attente.
 


0