Nettoyer un salon de jardin ?

Résolu
josiane - 12 juin 2009 à 09:33
 Englemond - 10 avril 2020 à 18:24
J'ai un salon de jardin blanc (en PVC ?) qui est devenu rugueux et gris. Comment faire pour le nettoyer ? Merci à qui pourrait me donner une astuce !
A voir également:

17 réponses

J'émets une toute petite restriction car je l'ai essayé sur une table en PVC blanc et, au bout de deux fois, ça l'avait rendue comme "poreuse" et la moindre tache s'imbibait dedans. Je ne certifie pas que cela le fasse sur tous les plastiques, mais je pense qu'il faut agir avec prudence.
40
Merci pour vos conseils
0
Cette pierre est géniale, elle est écolo car faite à base de produits naturels (argile, citron, etc.), donc biodégradable et sans risque pour la santé à l'utilisation. On la trouve en grande surface sous différentes appelations. Elle permet de nettoyer de très nombreuses surfaces et elle dure super longtemps, donc les 8 euros investis à l'achat sont en fait super rentables. Je m'en sers pour ma plaque à induction, la vitre intérieure du four, les bijoux, la robinetterie. Bon nettoyage !!
12
Je remplis un vaporisateur d'eau de javel pure ,je pulvérise et laisse agir 10 minutes puis je rince bien au jet. Résultat nickel.
8
Comme pour nous, après avoir testé maints produits et recettes naturelles, nous avons fini par le peindre avec une peinture spéciale PVC. Il a eu, de suite, une nouvelle jeunesse. Cela fait 3 ans maintenant et il est toujours nickel.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans de l'eau chaude, des cristaux de soude (en grande surface, par ex. Saint Marc), avec une éponge et des gants bien sûr, aucune tache ne résiste et ce très facilement. Rincer au jet. Je viens d'expérimenter, c'est extra et pas cher !
3
Le karcher n'est pas une idée très bonne car il attaque le plastique. L'eau de javel en pulvérisation, c'est super efficace. Bien rincer ensuite et le salon est presque neuf. Je le recommande vraiment.
3
le meilleur truc: du head & soulders !!!
2
Merci à tous pour pour ces conseils, qui sont autant efficace l'un que l'autre. J'ai en effet testé les différents conseils et ça marche. Merci
2
j'ai nettoyé beaucoup de salons de jardin, c'était mon travail; le mieux c'est le chlore (de la piscine si vous avez) sinon javel pure, à laisser tremper si c'est très sale; attention aux taches et aux trous dans les vètements!
2
j'ai LA solution :
en premier : lessive saint marc avec une éponge.
en second : du white spirit ! eh oui il permet de réduire les pvc rugueux et de les rendre lisse. à faire avec un carré vert (grattant les surfaces) puis rincez et la elle est neuve ! mais mat et pour la rendre bien brillante ?
en troisième : et bien vous n'en croirait pas vos yeux mais des blanc d'oeuf en neige ! que vous étalez au pinceaux et que pour essuierez avec un linge doux non pelucheux (microfibre)
resultat bluffant !
0
Je fais régulièrement revivre mes bains de soleil et salon de jardin blancs de marque Allibert et de bonne qualité que j'ai depuis longtemps, en les nettoyant avec la "Pierre Blanche" achetée environ 8 euros chez Leroy Merlin. C'est une boîte ronde et verte avec une éponge, vous frottez le mobilier avec et vous rincez au tuyau : c'est radical. C'est à faire une fois par an et je peux ainsi laisser le mobilier dehors l'hiver car chez nous (dans le Var), il nous arrive d'en profiter aussi l'hiver !
1
Frotter avec une éponge imbibée d'eau de Javel chaude, laisser agir. Les taches grises vont peu à peu disparaître, puis bien rincer. Mes fauteuils (dossiers et accoudoirs) étaient piqués de taches grises, j'ai pu les sauver de la décharge ! Par contre l'hiver prochain, je les rentrerai au lieu de les laisser sur la terrasse pourtant couverte. Bon courage.
1
Attention ! Penser à se protéger : masque et gants de rigueur.
1
Aavec un karcher.
1
J'ai mois aussi un salon de jardin en PVC, je le nettoie à la lessive St marc diluée dans de l'eau chaude.
J'utilise une tête de loup, achetée en grande surface. C'est bien plus pratique qu'une éponge car cela va dans tous les interstices. Je rince au jet d'eau.
J'ai redonné un coup de jeune à ma table en repeignant le plateau en blanc.
Au préalable j'ai passé une sous couche d'accrochage (spécial PVC) avec un petit rouleau. C'est très facile et ma table est comme neuve.
Cela fait 30 ans que j'ai cette table. bon courage!
1
Un moyen efficace et économique : mettre de la lessive aux cristaux de soude (en grande surface) dans de l'eau chaude, nettoyer avec une éponge votre salon de jardin (mettre des gants), bien rincer. Valable pour autres surfaces très sales. Résultat immédiat.
0
marie-christine
13 juin 2009 à 16:49
Je sais qu'il existe un produit efficace mais je ne sais pas ni le nom ni l'endroit où on l'achète. Je suis moi aussi concernée par le même problème.
-2
danièle danièla
13 juin 2009 à 23:07
Bonsoir. Le meilleur remède, c'est le karcher à pleine puissance. Il faut un peu de temps, de la patience mais le résultat est super ! Danièla
-2

oui le Karcher c'est super, mes bains de soleil son nickel mais le plastique est granuleux maintenant

j'ai peur que la saleté s'incruste encore plus facilement maintenant

que me conseiller vous 

merci

0