Comment devenir coach déco ?

jean-christophe - 3 juil. 2007 à 13:57
 hana - 26 févr. 2012 à 12:20
Je voudrais de l'aide pour devenir coach indépendante en déco, je ne sais pas comment m'y prendre, ni par où commencer et si une formation est obligatoire ? Je n'ai pas les moyens de me la payer, mais la déco est vraiment ma passion, et j aimerai en faire mon métier. Dans ma région, il n'y a pas encore de coach déco. Merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'aimerai également devenir coach en décoration mais je n'ose pas me lancer. Je suis passionnée de déco et je me suis chargée de la décoration de mes deux maisons successives, avec les compliments de mes amies. J'ai trouvé une formation sur Paris ou Aix-en-Provence mais elle reste payante. c'est "félicie le dragon". Ils précisent qu'il faut une bonne connaissance de la décoration. Certaines lectrices de ce site pratiquent ce métier. Merci de nous aider.
Eli
10
Passionnée par la déco et titulaire d'une formation de décoratrice étalagiste, je souhaiterais me lancer en tant que "coach déco".
J'aurais besoin de conseils de professionnels ou de particuliers qui auraient déjà été dans ce cas. Même une adresse ou un contact pourrait m'aider dans mes recherches. Merci à vous...
6
Je ne sais pas où vous pourriez vous renseigner mais il existe normalement des formations privées assez onéreuses. Il faut à mon avis être dans une grande ville pour effectuer votre passion. Moi-même, j'aurais aimé aussi être coach mais j'habite dans un village.
0
Voilà je sais je n'ai que 13 ans et demi mais voilà la déco j'adore et j'aimerai faire des stages et trouver un lycée exprès pour devenir coach en déco !
J'en ai parlé à ma prof d'art plastique pour être coach déco il faut avoir obligatoirement le bac puis aller dans une école d'art !
Voilà bonne journée.
Si vous pouvez me renseigner un peu plus ça serait gentil.
Bye !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La déco est une passion pour moi depuis que j'ai 10 ans. Après avoir fait un cap tapisserie d'ameublement et un bep vente je suis certaine que ce métier est celui que je veux exercer. Aujourd'hui j'ai 19 ans et je n'arrive pas a trouver de formation accessible à mon portefeuille.
0
Bonjour,
je viens de suivre la formation de felicie le dragon que j'ai trouvée très bien et je suis en train de me lancer. Dans ce domaine, il existe également les formations de décorateur ou d'archi d'intérieur. Que vous pouvez faire avec CNFDI et les organismes du même genre. De plus l'un n'empêche pas l'autre. D'autre part, je ne pense pas qu'il faille être dans une grande ville. C'est sur qu'en province les déplacements seront plus importants, mais il y a également un marché à mon avis.
0
je pense pas qu'il faut un diplome pour ce metier il faut se lancer en auto entrepreneur ou creer une entreprise à 2 ça doit reste que de la deco si vous faites abattre des murs là il vas valoir faire apelle à des profs et quant le chantier est importent c'est un architecte qui s'en charge pas un coach! il faut pas croire tout se quoi fois à la tv genre valerie damido qui refait des maisons entière ok elle donne des idées mais elle n'est pas architecte elle est entourée par des pro la tv raconte souvant n importe quoi
0