Comment aménager un petit balcon ?

Catherine - Modifié par AdaMona le 30/12/2015 à 14:59
nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 15:16
Bonjour,
J'aimerais que vous me donniez des idées pour aménager un petit balcon mesurant 5 m de long sur 1 m de large.
Je souhaiterais faire de cet endroit un lieu convivial, frais, avec des couleurs reposantes.
Le problème qui se pose c'est que le bas du balcon est en verre transparent fixé sur de très larges croisillons en métal couleur blanc et j'aimerais être moins à la vue des passants.
Le second problème c'est que je vis dans une région très ensoleillée et mon balcon est exposé à l'ouest, d'où un fort ensoleillement.
Le 3ème problème, c'est qu'un côté du balcon est très exposé au mistral.
Si vous pouviez me donner quelques conseils pour profiter de mon balcon, j'en serai ravie.
Merci à toutes.

2 réponses

Bonjour Catherine, je commencerais par y mettre des plantes qui donneraient de la fraîcheur et isoleraient un peu de la vue, par exemple faire courir du lierre le long de la paroi. Si tu veux pouvoir y manger, je pense à une table bistro avec 2 chaises assorties, mais fais attention à les prendre bien lourdes pour le mistral... Sinon, tu peux y poser 2 transats pour profiter du soleil, et comme ils sont bas, tu ne devrais pas trop souffrir du vent !
0
nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 13
6 nov. 2014 à 15:16
Bonjour,
Il est normal que vous ayez envie de profiter de votre balcon ! Pour habiller le garde-corps et se protéger du vis-à-vis, on opte pour une canisse de bambou plein irrégulière pour garder le côté exotique. des écrans brise-vue sur le garde-corps, imprimé de coquelicots et qui vient conforter une ambiance champêtre et bien sûr des jardinières jetez un petit coup d'oeil sur ce blog que je viens de trouver!
http://blog.lebondecorateur.fr/
Bonne journée
0