Quelle formation à la déco choisir ?

sonia - 4 mars 2007 à 12:28
 Anne - 3 mars 2009 à 11:48
Bonjour,
J'ai l'intention de suivre une formation de décoratrice d'espaces intérieurs par correspondance avec éducatel. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette formation. Et pour les pro, quelle formation avez-vous suivie ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je suis une formation sur la décoration intérieure par le CNFDI. C'est pas mal, mais ce qui manque le plus, c'est le pratique. Il y a des devoirs après chaque tome, mais les travaux pratiques manquent. Je n'ai réalisé qu'un seul cahier des tendances. J'aurais aimé en faire d'autre et avoir un stage intégré dans la formation. Il en existe mais le coût est en plus, et c'est très cher.
Voilà ce que je peux dire, à l'époque j'avais comparé les deux, Educatel et CNFDI, le dernier paraissait beaucoup plus complet.
Je reste à votre disposition pour d'autres infos.
Bonne chance.
Valérie
0
Bonjour,
J'ai lu le message de "Valérie Brou" qui m'a vivement interessée. Du coup, j'ai demandé de la doc sur la Formation décoration intérieure par le CNFDI.
J'aimerais savoir ce qu'elle envisage de faire après cette formation, si elle se sent "capable" d'exercer en indépendante. Ce qui serait mon rêve !
Merci beaucoup de vos conseils.
0
Moi j'ai pris celle d'Educatel car elle est un peu moins chère, bien que moins complète. Pour compenser, je fais pas mal de recherches annexes. ça m'enthousiasme beaucoup et après ma formation, je pense travailler en indépendante. Bien que je n'ai que 23 ans, je me sens prête !
0
La formation décoration architecte d'intérieur designer est en contrat de formation professionnelle sur 5 ans (ex IFAT à Vannes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai lu dans le forum que plusieurs d'entres vous ont effectué une formation de décoration intérieure (notamment par correspondance).
Pouvez-vous me dire quel type de poste avez-vous trouvé à l'heure actuelle ?
Est-ce que vous trouvé que votre formation était adaptée ?
Merci beaucoup par avance
0