Comment entretenir ou cultiver sa passion pour la décoration ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/07/2011 à 17:29
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 10:20
J'aime la déco et je me sens vraiment attiré par cela,mais je voudrais developer ce don et je ne sais trop comment m'y prendre: suivre des cours?ateliers?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il y a des magazines papier, des émissions TV, des ateliers dans les grandes villes, des cours dans les grands enseignes de bricolage, internet, etc...
Si vous souhaitez en faire votre métier, il existe une école qui s'occupe uniquement des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics. Il y a une formation Décorateurs. J'ai moi-même suivi une formation Concepteur indépendant en Architecture Intérieure. L'école s'appelle ECOLE CHEZ SOI. Les professionnels reconnaissent cette école.

Bonne journée.
1
Bonjour, et merci pour ces info. très intéressantes. Encore une question: aviez-vous une formation en dessin, perspective, peinture...avant de suivre cette formation que j'ai consultée sur le Net? Pensez-vous qu'elle soit à la portée d'une simple passionnée motivée? Enfin, en etes-vous satisfait? Merci d'avance pour vos conseils.
0
bonsoir,
Je suis une auto-didacte et je suis plutôt à l'aise avec le dessin depuis très longtemps. pourquoi pas faire de votre passion un métier ? C'est bien.
Je suis très satisfaite du résultat.
Merci et bonne chance à vous.
0
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
21 juil. 2011 à 08:25
VH, je viens de visiter votre site. Quel logiciel utilisez-vous pour vos réalisations 3D?
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 10
21 juil. 2011 à 12:10
Bonjour VHdesign, je vous ai fait parvenir un e-mail sur votre boîte professionnelle.
Merci de votre compréhension.
0
@emillong
Je travaille généralement sur 2 logiciels : Autocad et Archicad. Les rendus sont réalisés avec Artlantis studio 3. En revanche, les visuels sur le site sont réalisés, l'un avec Archicad (le gîte rural), l'autre avec un logiciel grand public, Architecte et construction 3D (la maison individuelle). C'est claire que le logiciel grand public a un rendu "criard" et de plus il ne respecte pas les côtes et les volumes.
0
moi auss i'aime bcp la déco, et j'aimerais aussi mieux m-y intéresser, peut-être chch sur le net ? a bientot
0