Quelle plaque de cuisson électrique choisir ? Vitrocéramique ou Induction ?

Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 00:15
Bonjour,
Je vais bientot emmenager dans ma nouvelle maison et j'hésite à acheter une plaque de cuisson en vitrocéramique ou à induction.
Si vous pouviez m'aider dans mon choix, ça m'aiderait... avantages, inconvénients, économies d'énergie, vos expériences, 3 ou 4 foyers, les meilleures marques, ...
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 00:15
Bonsoir,
la plaque induction sans hésitation mais à foyers indépendants c'est à dire qu'en cas d'allumage de plusieurs feux il n'y a pas de perte de puissance ; j'ai eu "scholtes "à proscrire remplaçée 2 ans après, une grosse m......e ! Achetez bosch un peu chère ( 1200€) mais exceptionnelle.Je l'ai choisi suite aux conseils du réparateur lors des pannes successives de la première plaque.
Mon épouse était contre car on avait le gaz de ville dans l'ancienne maison ( pour elle il n'y avait que le gaz) mais suite à la nouvelle construction j'ai voulu une induction et maintenant elle ne regrette rien au contraire.
Seul défaut il faut changer toutes les casserolles et autres ustensiles; on avait prévu le coup en anticipant les achats sur le temps de la construction.
bonne installation dans votre nouvelle demeure.
cordialement
0