Que pensez-vous du jonc de mer ?

Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 13:39
J'ai envie de mettre du jonc de mer dans ma chambre. Ne connaissant pas ce produit, j'aimerais en savoir quels en sont les qualités et les éventuels défauts... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:12
le jonc de mer est une texture pour couvrir le sol très jolie, mais très difficile à nettoyer avec un aspirateur.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 22:25
C'est vrai que c'est difficile à nettoyer à l'aspirateur... Ou alors peut etre avec la brossette fournie avec l'aspi... Perso, dans mon ancien appartement, il y avait du jonc de mer dans l'entrée. Piece de passage obligatoire, le mien devait avoir 3 ou 4 ans, et même si la couleur s'est un peu attenuer, il n'avait pas bouger, resistant aux griffes de mes chats qui eux l'adoraient... Et à un moment, l'un de ces matoux a eu un probleme, disons, urinaire. Il faisait sur ce sol à un coin precis, et apres chaque "faute" de sa part, j'épongais au maximum, puis "cilit bang", et plus rien!!! Aucune odeur ni aucune tâche n'a persisté, alors qu'avec une moquette il y aurait eu une belle auréole. Donc franchement, le jonc de mer, c'est pas cher, c'est beau, et qu'est ce que s'est resistant!!!! Mais choisissez bien, certains peuvent avoir des sortes de poil qui peuvent rendre la texture piquante. Le mien était un jonc premier prix soit 4 ou 5 € le m². Je vous le conseil, surtout pour une chambre ou je pense il ne doit pas y avoir un passage extraordinaire...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 13:39
Bonjour, j'avais du jonc de mer en appart dans un couloir(passage pour les chambres et sdb) Il faut bien choisir car la qualité est importante pour le toucher(du pied pou la chambre, cela peut être agréable de marcher pîed nu ou très moyen) et la durée de vie. Pour l'aspiro, c'est clair pas génial mais cela se fait. Un conseil pour la pose car le jonc de mer s'il n n'est pas humidifié(comme une plante de temps en temps) il rétrécit et donc peut s'écarter de votre plinthe. Bonne installation
0