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4 réponses
bonjour,
adressez vous à une association de consommateurs.
Personnellement, j'ai fait appel à leurs services et je ne le regrette pas.
La procédure semble longue, perso j'en ai eu pour 7ans, mais il s'agissait d'un accident avec un vêtement, nous avons eu gain de cause. J'ai eu des moments de découragement , mais vu toute l'énergie déjà dépensée, je n'allais pas tout abandonner, et puis cela aurait été une victoire pour le responsable.
Ne perdez pas patience si vous vous engagez, après tout vous n'avez rien à perdre sinon tout à gagner, après tout c'est votre argent!
bon courage
Une association de consommateurs, c'est bien. Complétez votre démarche en signalant votre problème à la DGCCRF. Adresse régionale sur Google.
Voyez si vous n'avez pas une assistance juridique avec votre assurance habitation. Les frais d'expertise et éventuellement d'avocat, si un accord amiable n'est pas trouvé, sont pris en charge par l'assurance.
Commencez par envoyer une lettre recommandée avec AR à l'entreprise pour lui signaler le problème, laissez un délai raisonnable (quinzaine par exemple) pour réponse et/ou intervention, faute de quoi vous menacez de saisir la protection juridique de votre assurance. Gardez soigneusement tous les documents (copie de votre lettre, du récépissé de dépôt, de l'accusé de réception) vous en aurez besoin si vous saisissez la protection juridique. En général, parler d'assistance juridique dénoue bien des problèmes.