Installation électrique

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 19:08
Bonjour, je souhaite remplacer mon radiateur électrique par un sèche-serviette. Je vais installer celui-ci sur le mur opposé à celui où se trouve actuellement mon radiateur. Je ne vais pas le raccorder sur le programmateur de chauffage. J'ai acheté des fils électriques que j'ai raccordés au domino existant pour le radiateur. Mon installation est-elle conforme ? Faut-il que j'utilise une boîte de dérivation ? Merci pour vos conseils.

59950946.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:33
Pour alimenter votre sèche serviette à partir de l'alimentation existante de votre radiateur, il est nécessaire de dissimuler les 2 fils de raccordement du sèche serviette jusqu'à son raccordement sur le départ de l'ancien radiateur ( saignée à pratiquer dans le mur, et passage sous gaine des cables jusqu'au point de raccordement, puis rebouchage au platre de la tranchée ). Le plus simple serait d'installer le sèche serviette à l'emplacement de l'ancien radiateur.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 16:39
merci pour votre réponse. je vais faire passer les câbles électriques dans des goulottes collées au dessus de mes plinthes. je ne peux malheureusement pas mettre le sèche serviette au même emplacement par manque de place.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:08
Si j'ai bien compris, vous avez déplacé votre appareil de chauffage de la salle de bains, en tirant une nouvelle ligne électrique dans une goulotte pvc posée en plinthe.
Tout élément électrique dans la salle de bains (ou salle d'eau) doit :
1 - se trouver à plus de 60 cm d'une baignoire ou d'une cabine de douche (face extérieure)
2 - se trouver à plus de 1,80 m de l'extrémité des robinets d'une douche non fermée
3 - être protégé par un disjoncteur différentiel de 30mA
4 - être relié à la liaison équipotentielle de la salle de bains (ou de la salle d'eau)
Le raccordement de l'appareil de chauffage doit être réalisé dans une boîte sortie des fils. L'appareil de chauffage doit être par sa conception protégé contreles gouttes d'eau
Attention, si ce travail est mal réalisé, l'installation est très dangereuse.
Faites vérifier votre installation par un professionnel compétent, avant toute mise sous tension.
Jean Cohenny, diplômé architecte DENSAIS
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 14:34
bjr

et surtout ne pas oublier de raccorder impérativement a la terre (fil: jaune/vert) qui n'apparait pas sur le photo !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 19:08
merci pour votre conseil Daniel mais pour les radiateurs et les sèche-serviettes, ce n'est plus nécessaire de raccorder à une prise de terre.
0