A voir également:
- Installation electrique salon
- Four electrique - Accueil - Appareils de cuisson
- Couleur électrique - Guide
- Comment nettoyer un tapis de salon - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Installation rideau - Accueil - Portes et fenêtres
- Salon créations et savoir-faire entrée gratuite - Accueil - Foires, salons et évènements déco
5 réponses
Pour alimenter votre sèche serviette à partir de l'alimentation existante de votre radiateur, il est nécessaire de dissimuler les 2 fils de raccordement du sèche serviette jusqu'à son raccordement sur le départ de l'ancien radiateur ( saignée à pratiquer dans le mur, et passage sous gaine des cables jusqu'au point de raccordement, puis rebouchage au platre de la tranchée ). Le plus simple serait d'installer le sèche serviette à l'emplacement de l'ancien radiateur.
merci pour votre réponse. je vais faire passer les câbles électriques dans des goulottes collées au dessus de mes plinthes. je ne peux malheureusement pas mettre le sèche serviette au même emplacement par manque de place.
Si j'ai bien compris, vous avez déplacé votre appareil de chauffage de la salle de bains, en tirant une nouvelle ligne électrique dans une goulotte pvc posée en plinthe.
Tout élément électrique dans la salle de bains (ou salle d'eau) doit :
1 - se trouver à plus de 60 cm d'une baignoire ou d'une cabine de douche (face extérieure)
2 - se trouver à plus de 1,80 m de l'extrémité des robinets d'une douche non fermée
3 - être protégé par un disjoncteur différentiel de 30mA
4 - être relié à la liaison équipotentielle de la salle de bains (ou de la salle d'eau)
Le raccordement de l'appareil de chauffage doit être réalisé dans une boîte sortie des fils. L'appareil de chauffage doit être par sa conception protégé contreles gouttes d'eau
Attention, si ce travail est mal réalisé, l'installation est très dangereuse.
Faites vérifier votre installation par un professionnel compétent, avant toute mise sous tension.
Jean Cohenny, diplômé architecte DENSAIS
bjr
et surtout ne pas oublier de raccorder impérativement a la terre (fil: jaune/vert) qui n'apparait pas sur le photo !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question