Terrasse en teck

Résolu
Bibi - 25 nov. 2011 à 09:57
 M.-C. - 27 nov. 2011 à 18:24
Bonjour,
Chaque printemps, je nettoie à la brosse le bois de ma terrasse à genoux pendant une journée entière. J'attends évidemment qu'elle soit bien mouillée pour que le bois soit plus tendre et que les dépôts de mousse se récolent plus vite.
Quelqu'un aurait-il construit ou acheté une brosse electrique rotative dans le sens des veines du bois pour ne pas l'endommager?
Je ne désire pas utiliser de produits décapants, alors ne me nommez pas de choses miraculeuses.. Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

3 réponses

Le meilleur appareil est le Kärcher. Pas besoin de produit, uniquement de l'eau projetée à haute pression sur le bois, ainsi plus besoin de frotter, et temps de travail nettement réduit. Je nettoie ma terrasse tous les ans avec cet appareil et n'ai aucun problème.
1
Merci pour cette réponse, mais la puissance du jet ne décolle t'il pas les fibres du bois? Le mien est du teck et je n'ose pas effectuer cette solution à laquelle j'avais pensé. Depuis combien de temps faites-vous cette opération?votre surface n'est pas altérée? Bonne journée.
0
Hallo Bibi,

Je n'ai jamais eu de problème avec le kärcher. Je nettoie ma terrasse une fois par an au printemps et n'ai jamais constaté de décollage des fibres. Mais vous pouvez ensuite quand le bois est bien sec, le huiler avec une huile spéciale pour teck. Votre terrasse paraître toute neuve. Le teck est un bois imputrescible.
Bon amusement.
0