Aménagement extérieur pergola

Résolu
Carole10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 09:22
Burton2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 09:36
Bonjour à tous,

Un petit passage pour vous faire part de mon dernier coup de coeur ! Je viens de faire un tour à la boutique Valérie d'Avril à Saint-Aunès car j'ai appris par une amie que la décoratrice Valérie Pastor avait réaménagé son espace. C'était juste magnifique ! Ça m'a donné plein d'idées pour ma déco... Une envie de tout refaire !
Et la cerise sur le gâteau c'est la devanture ! Une pergola trop design qui fait rêver. Apparemment, elle protège quelle que soit la météo. Je l'imagine déjà chez moi. J'ai posé pas mal de questions sur le produit et il m'a vraiment l'air super : esthétique, écologique, pratique (imaginez-vous, ça se contrôle à partir d'une télécommande : le pied total !)... Et puis l'équipe présente est très sympa. Alors si vous aimez la déco ou que vous avez besoin de conseils, allez y faire un petit tour.
À bientôt,

Carole.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il y a un site (paysgiste . info) qui montre pas mal d'exemple de pergola et autre type d'abris. JE vous le recommande si vous etes à la recherche d'idée déco original et moderne§
1
Bonjour, moi aussi j'ai voulu réaménager tout mon jardin et accessoirement investir dans une pergola. Ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied mais j'ai finalement choisi la marque 25degrés, le service commercial est vraiment top, ils m'ont bien conseillé et nous avons pu établir des plans avant l'achat de ma pergola.
1
Burton2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 09:36
Bonjour,
Moi, cette année, j'ai investi dans la déco lumineuse pour mon jardin. Je me suis achetée des spots lumineux sur piquet chez luminaire.fr et le résultat est extraordinaire. Reste plus qu'à attendre l'été.
0
Elodie333 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 10:21
Salut Carole !!

J'ai lu ton post avec intérêt parce je suis en plein dans ma période « envie de changement et de tout refaire chez moi » ! Alors ce genre d'infos ça m'intéresse ! Je suis de Bordeaux donc l'Hérault ça fait un peu loin mais j'ai aussi un bon plan sur place. Le magasin K-stores de Mérignac vient d'ouvrir un salon en extérieur à côté du magasin et là aussi on trouve pas mal de choses pour l'aménagement extérieur, dont notamment les pergolas dont tu parles. On les a vues en action par temps de pluie (et oui, éclaircie quand on est partis de la maison et grosse averse pendant notre petit tour ! super !) et c'est vrai que c'est impressionnant. Les lames se resserrent et pas une goutte n'a traversé. Ça donne envie... Surtout en ce moment avec la météo qui nous joue des tours alors qu'en mai on rêve de manger dehors. Ça mérite réflexion ! Mais si tu craques, tiens nous au courant, je serais ravie d'avoir ton ressenti !

Elo.
0
Oh les filles vous nous ferez des photos ?
Tout ce que vous dire me parait très inspiré !!! et inspirant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les filles, moi je peux vous conseiller une bonne boutique déco près de bordeaux que j'ai découverte en vacances. C'est a Baurech en face de la mairie il me semble, au chateau pressac. Au tout premier abord cela m'a paru un peu trop luxieux pour mon porte feuille, puis 2eme effet kiss cool, les prix étaient carrement canon. Voili voilou, bon shopping, bonne déco :)
0
Pour amenager ta pergola, je te conseille ce site ,il fourmille d'idées déco vraiment sympa et pour toutes les bourses, je vais voir aussi de mon côté à acquérir une pergola à lamelles orientables pour l'été prochain, on peut jouer avec la lumière et les jour de pluie avoir un espace extérieur complétement à l'abri.
0