Jardin d'accueil et Feng shui

NadineM - 17 oct. 2012 à 09:58
 NadineM - 30 oct. 2012 à 18:59
Bonjour,
Une allée en ardoises mène directement de mon portail à ma porte d'entrée. Comment rendre l'ensemble plus zen et respectez les préceptes Feng shui ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Dans le Feng Shui, l'allée menant du portail à la porte d'entrée de la maison doit être un peu sinueuse et non pas droite comme une flèche. Si on ne peut pas changer le tracé, il peut suffire de planter quelques végétaux qui déborderons de ci de là, de part et d'autre de l'allée sur celle-ci. Visuellement, cela donne un profil adouci au tracé de l'allée, dans laquelle le qui circulera plus sereinement et vous aussi.
Bonne réussite pour votre recherche.
1
Je découvre la réponse ce soir !
Merci beaucoup.
Je vais commencer par remettre au propre mon jardin qui a beaucoup souffert de mon indisponibilité et je garde votre idée pour adoucir le tracé. Maison de briques, orientée sud que planteriez -vous ?
0
Bonjour Nadine, Dans le feng shui le maître mot est harmonie et il me semble d'ailleurs que le feng shui considère le jardin comme le prolongement de la maison, il faut donc que vous évitiez de marquer une séparation trop nette entre l'intérieur et l'extérieur tant sur le choix de la déco que sur les couleurs. Je pense qu'un choix de fleurs à couleur douces contribuera grandement à apaiser l'espace de votre jardin.

Si cela peut vous aider j'ai vu sur le journal des femmes une sélection de très jolis jardins zen sur cette page https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/deco-et-amenagement-du-jardin/1008921-les-jardins-zen/

J'espère que vous y trouverez votre bonheur !
0
Merci à vous.
Je consulte le lien dès que possible.
0