Hamac avec support en bois

ludovic - 7 févr. 2013 à 22:43
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 28 févr. 2013 à 04:03
Bonjour, on m'a offert un superbe hamac brésilien noel dernier mais je n' ai malheureusement pas d'arbres assez proches pour tendre la toile, certains d'entre vous ont t'ils déjà réussi à fabriquer un support pour hamac ou avez vous des liens vers des sites qui expliquent comment faire ?
A voir également:

4 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
28 févr. 2013 à 04:03
Alors ludovic, avez vous trouvé votre bonheur parmi tous ces conseils ?
L'heure de la sieste se rapproche t-elle enfin pour vous ?
1
HortenseRoanne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 12:07
Bonjour,
en effet tu as un problème et ce serait dommage de ne pas profiter de ton hamac. Tu peux acheter des supports de hamac sur lesquels tu peux accrocher ton tissu.. peut-être peux tu rechercher de ce côté. En tout cas bon courage et fais attention aux "astuces maison", j'ai peur que ce soit un peu dangereux !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 23:33
Bonsoir ludovic,

Je viens de parcourir ce site :
http://trucsetconseilsecolos.com/2012/05/10/comment-se-fabriquer-un-support-de-hamac/

Sera-t-il une aide pour vous ?
0
L'année dernière, j'ai installé un poteau pour y accrocher mon hamac.
D'un coté j'ai profité d'un arbre, de l'autre ce poteau.
J'ai choisi son emplacement pour me trouver à l'ombre de mon arbre , l'après midi.
j'ai creusé un trou de 45cm de profondeur et de largeur, j'y ai place mon poteau que j'ai calé après avoir surveillé sa verticalité avec un niveau. J'ai coulé du mortier prêt à l'emploi que j'ai humidifié suivant les explications sur le sac. A la base du poteau j'ai fait une pente avec le mortier, pour que l'eau ne stagne pas à son pied. J'ai acheté un Kit de fixation spécial Hamac ainsi que le poteau et le mortier ,dans un magasin de bricolage
C'est très facile à réaliser, bon courage et bonne siestes en perspectives.
0