Comment fleurir un coin à l'ombre ?

Séverine - 25 oct. 2005 à 16:07
 Stéphanie - 3 nov. 2005 à 20:04
Bonjour les jardiniers !
Moi, je suis complètement novice en la matière alors j'ai besoin de vos conseils...
Imaginez un petit jardin pris entre 2 murs... la moitié est au soleil avec le long du mur, une belle rangée de rosiers, un buddléia, des marguerites etc... l'autre moitié, toujours à l'ombre, donc terrain humide... avec un mur "nu" que je voudrais "camoufler" par une plante vivace qui fleurirait, si possible... ! Ou même une haie fleurie... Que me conseillez-vous ?
Toujours dans un petit coin à l'ombre, un rectangle de terre où je voudrais planter des vivaces à fleurs qui tiennent le plus longtemps possible genre mousse fleurie et grandes fleurs... Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Séverine
A voir également:

3 réponses

Salut,

Alors personnellement, pour fleurir mon coin à l'ombre j'ai mis des rhododinderon, des azalées et des ortensias. Les Rhodo fleurissent en début de printemps comme les azalées et ensuite les ortensias prennent le relais.
par contre, il faut les mettre dans de la terre de bruyère ...
si tu veux tu peux aussi mettre des Hostas (qui contrairement à ce que te disent les vendeurs préfèrent l'ombre au soleil et cela ne les empèche pas de fleurir) et si tu veux faire un coin un petit "japonnais" tu peux y mettre un Erable japonais (qui reste petit) qui te fera des feuilles rouges superbes et qui (pour l'avoir tester dans tous les coins de mon jardin) n'aime pas du tout le soleil ! (ces feuilles sèchent)
Sinon, pour les vivaces, y'en a plein de différentes mais elles sont toujours plus jolies au soleil ...
bon courage
stéphanie
0
Merci Stéphanie pour tous ces conseils !
0
Pas de problème ... et bon courage ... mais moi j'ai pas de chance personne ne répond à ma question sur les bonsai ! tu ne serais pas une experte par hasard?
0