Comment se débarrasser de la cochenille ?

Doddie64 - 22 févr. 2010 à 16:09
 Doddie64 - 24 févr. 2010 à 10:09
Bonjour,
Le solanum jasminoïde que j'ai sur ma terrasse est envahi par la cochenille depuis l'été dernier et contamine mon laurier rose et mon plumbago. Je n'arrête pas de pulvériser un produit spécifique que je "surdose" volontairement mais rien n'y fait.
Qui peut me donner la solution miracle pour m'en débarrasser définitivement ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour

un traitement de grand-mère ?

1/2 l d'eau à peine tiède.
2 petites cuillères de savon noir ou de liquide vaisselle.
1 ou 2 cuillères à soupe d'alcool à 70°, ou d'alcool à brûler.
Faire bien fondre le savon dans l'eau, sans faire mousser ajouter l'alcool, etb pulvériser directement sur les parasites,
rincez 2 ou 3 heurs après.
Sur les feuillages tendres, 1 cuillère suffit.

Bonne mixture !
16
bonjour

contre les cochenilles : Désinfectant insecticide à ample spectre : POLINSECT SB

Solabiol cochenilles ausi

https://www.cactuspro.com/articles/lutter_contre_les_cochenilles

Bonne chasse !
2
Bonjour,
Je viens d'aller sur le lien que vous m'indiquez et de lire l'article. Très intéressant. Je vais, dès cette après-midi, faire les jardineries pour trouver absolument ce produit. Je vous dirai si c'est efficace (pas avant plusieurs semaines ou mois sans doute).
Merci et bonne journée
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas. En effet, il m'est impossible de rincer après l'application car feuillage très touffu et impossibilité de jeter de l'eau en grande quantité pour rincer car risque d'inonder la terrasse de mes voisins du dessous.
Je cherche en fait un produit à ajouter à l'eau d'arrosage qui traiterait la plante "de l'intérieur".
Mais si quelqu'un connait un produit à pulvériser (sans rinçage) qui soit efficace, je prends. Lol
Merci d'avance
Cordialement
0