Puis-je mettre en terre mon sapin en pot ?

Kyriea - 1 juin 2008 à 19:19
 Sylko - 10 avril 2009 à 13:35
Bonjour à tous.
Il se trouve que pour Noël j'ai acheté un petit sapin adorable en pot. Je pense que c'est un Normann (?) et il est depuis sur mon balcon dans son pot. Il fait de nombreuses pousses vert très clair et à l'air en parfaite santé.
C'est pour cela que je redoute un peu de le mettre en pleine terre. Pensez-vous qu'il soit trop tard ? J'ai lu que Février était le meilleur mois pour planter les sapins mais j'ai peur qu'il ne tienne pas jusque là... Au pire, faut-il que je le transplante dans un plus grand pot ?

Merci d'avance pour les réponses =)
A voir également:

4 réponses

Je vais te donner une réponse qui ne correspond pas tout a fait, mais qui te rassurera.
J'ai également acheté un sapin mais pas en 2007, en 2006. Il est tranquilement dans son pot depuis et se porte a merveille.
Il faut faire juste attention a ce qu'il n'ai pas trop chaud et surtout qu'il ai de l'eau. Tu pourras faire des économies de sapin le prochain noel.
Je pense qu'il est de toute façon un peu tard pour le replanter. sauf si nous avons le même été que l'an dernier.
0
Ne pas le planter du tout alors ? Hmmm... Pourquoi pas, j'vais voir ce qu'en pense Marshall [le sapin en question] =D

Merci ^__^
0
Bonjour,
Pour les plantes persistantes (qui gardent leurs feuilles en hiver), il n'y a pas de restriction sur la période de plantation, mais éviter quand-même les périodes de sécheresse ou de gel.
A savoir : en principe le normann ne supporte pas un terrain trop calcaire.
Et ne pas oublier de prévoir beaucoup de place pour son futur développement.
0
Bonjour,

Merci pour ces infos rassurantes.

J'ai un sapin en pot mais je trouve qu'il dépérit. Le pot est grand et profond. Au sable présent d'origine dans le premier pot du sapin, j'ai rajouté de la terre de bruyere lors du rempotage (février).
Mon sapin fini de perdre ses épines et surtout ne fait pas de pousses.

Je l'avais sorti histoire "qu'il voit l'hiver" comme m'a conseillé un ami mais j'ai fini par le rentrer car je me suis rendue compte qu'il passait ses journées en plein soleil (plein sud) ce qui ne semblait pas lui convenir.

Pouvez vous m'apporter quelques conseilles (terre, exposition, arrosage) pour qu'il retrouve bonne mine?

J'aimerai le voir prospérer et non mourir un peu plus tard que ses congénères coupés pour noël...

En vous remerciant pour les infos que vous pourrez me donner
0