Se procurer de la paille de seigle à Paris

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 11:40
Pour stopper ou diminuer l'apparition d'algues dûe à une eau trop riche, on me conseille d'utiliser des boules de paille de seigle à la surface du bassin
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 18:47
quelques années auparavant on m'avait conseillé de la paille d'orge pour traiter ce problème d'eau verte. L'immersion sur les bords du bassin était sensée faire proliférer des micro-organismes ou petites bêtes d'eau genre daphnies, gros consommateurs de ces micro-algues en suspension. La paille que j'utilisais à l'époque pour le jardin était justement de la paille d'orge, j'ai essayé, attendu et comme " soeur Anne " je n'ai rien vu venir !
Votre bassin avec une eau " trop rîche " certainement en nitrate, doit aussi bénéficier de trop de lumière, pour éviter ou limiter l'eau verte il faut en saison qu'au moins 50% de la surface soit occultée de la lumière par un apport de plantes flottantes genre laitue d'eau ou jacynthe d'eau ou par les feuilles de nénuphars. En ce qui concerne la paille de seigle, la seule chose que je sais, c'est quelle est utilisée tressée pour le rempaillage des chaises, çà peut être une piste si vous connaissez un rempailleur dans votre secteur ! Bonne chance.

Michel.
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:47
Peut être sur le Champ de Mars !!!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 19:41
Je suis ok avec Richard. Un bassin c'est d'abord un echosystème. Des professionnelles en jardineries animalerie peuvent vous donner des conseils. Mais vous devez impérativement maitrisé : - le nombre et la nature des animaux (poisson grenouille ecrevisses tortue.escargot et moules d'eau douce) en fonction du cubage - les nénufars, joncs, jussie, laitue et jacinthe d'eau (attention certaines doivent être retirées l'hiver) sont des éléments indispensable. un lit de sable d'environ 5 cm avec gravier est indispensable. - une pompe à filtre avec traitement uv peuvent compléter ce système. bien à vous

59287643.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 18:28
Très bon complément de réponse de Daniel qui dit être en accord avec Richard dont la réponse n'est en fait qu'une boutade...Je me permets néanmoins de lui apporter une petite contradiction au sujet de la plante dénommée " jussie "car cette plante invasive étouffe toute les autres à son contact. Elle cause beaucoup de dégats et il est difficile de s'en débarasser dans bien des canaux et cours d'eaux. Pour les pêcheurs dont je fais partie c'est une vraie calamité heureusement pas signalée dans ma région mais pas très loin de chez Daniel il y en a je pense.

voir le site : naturnet.free.fr/html/jussie.html

Annie ne nous donne pas le volume de son bassin, dommage car on pourrait affiner les solutions et peut-être limiter les frais.....Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:40
Bonjour,

Avez vous essayé les jardineries, vous devriez réussir a vous en procurer même a paris.

cordialement
0