Comment greffer mes lauriers roses

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 14:30
je remercie toutes les personnes m'ayant donnees des conseils pour mes lauriers roses je vais mettre en pratique ces conseils.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:43
Le laurier rose ne se greffe pas.
La meilleure période pour multiplier les laurier est au début du printemps, mais on peut tenter le coup n'importe qu'elle période de l'année à part l'hiver.
Pas besoin d'hormone. On avoisine les 100% de réussite sans être un pro.
Voici ma méthode:
Prendre des bouteilles de bierre de 25 cl. Le verre coloré ralenti le croupissement de l'eau. Couper des extrémités de tiges non florales en forme de Y ou avec au bout 3 divisions de branches. Remplir les bouiteilles d'eau. Mettre les boutures dans les bouteilles en veillant à ce qu'elles ne touchent pas le fond. Au bout de 3 semaines, 1mois, des radicelles apparaissent. Lorsque celles-ci mesurent environs 1,5 cm mettre les boutures dans des godets ou des verres en plastiques percés. Ne mettre en pot plus grand que quand la plante est assez solide. Il faut faire attention de ne pas âbimer les racines pendant les manipulations.
J'ai une cinquantaine de laurier dans mon jardin bouturés ainsi. Aujourd'hui ils mesurent plus de 2 Mètres.
Bonne plantation.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:43
bonjour, il n'est pas nécéssaires de greffer les lauriers roses, mais faire des boutures c'est très facile, hélas trop tard pour cette année, on fait cela en aout, il suffit de couper une pousse de l'année d'environ 40cm, bien couper la base en biseau, ne laisser que le dernier bouquet de feuilles du bout de la tige, et la plonger dans une bouteille d'eau plastique transparente, laisser les bouteilles bien exposées au soleil et a la chaleur, et au bouts de quelques semaines les racines sont apparues, il ne reste palus qu'a planter en pleine terre, alors je vous souhaite une bonne réusite, cordialement, joseph.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:44
bonjour, il n'est pas nécéssaires de greffer les lauriers roses, mais faire des boutures c'est très facile, hélas trop tard pour cette année, on fait cela en aout, il suffit de couper une pousse de l'année d'environ 40cm, bien couper la base en biseau, ne laisser que le dernier bouquet de feuilles du bout de la tige, et la plonger dans une bouteille d'eau plastique transparente, laisser les bouteilles bien exposées au soleil et a la chaleur, et au bouts de quelques semaines les racines sont apparues, il ne reste palus qu'a planter en pleine terre, alors je vous souhaite une bonne réusite, cordialement, joseph.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 16:36
C'est trop tard il faudra attendre la fin de l'été prochain. Vous pourrez faire des boutures soit directement dans la terre ou dans l'eau avec du charbon de bois et attendre que les racines apparaissent pour mettre en terre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:03
Ce n'est pas trop tard en mettant des coupes dans l'eau si possible à l'intérieur il y aura certaines qui feront des racines. Au printemps ce sera encore mieux. J'en fait très souvent.

29012197.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:09
je ne s'est pas comment greffer le lauriers roses. se que je que je dire s'est que s'est une plante toxique attention au enfants.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 08:17
je n'en ai jamais fait moi même mais ma maman si et elle prenait une petite branche de l'année qu'elle faisait passer dans un petit pot de fleur dont elle avait agrandi le trou du fond et le remplissait de terre après avoir calé la branche et fermé le trou avec du coton. comme ça pendant tout l'hiver, elle coupait la dite branche au printemps suivant en s'assurant qu'elle avait bien pris ou sinon au courant de l'été mais ne pas oublier d'arroser.
bonne chance Joséphine
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:40
c'est compliqué:le mieux c'est par bouturage
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 05:56
BJR
Je n'ai jalmais greffé de laurier par contre couper des rameaux jeunes et les mettre dans l'eau jusqu'à obtention de racines marche très bien.Puis les mettre dans du terreau avec des hormones de boutturage et c'est tout ça va pousser en tout cas pour moi ça a fonctionné
A+
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:31
moi perssonnellement je coupe du laurier je les mets dans un pots de temps en temps les arroser ca marche bien pour moi...pour les rosiers je coupe une branche mets dans un pots (avec du sable) et puis j ai plein de rosiers...sinon pour le laurier si vous les metter dans l eau ca prend trop de temps..
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:37
bonjour alors d' abord vous couper le rosier metter le dans un pot avec un peu de terre et le sable et les arrosiers de temps en temps fait maintenant ca marche pour moi pouquoi pas vous allez y .....
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:30
Pas de problème, je coupe une tige du laurier et je mets cette tige ds un récipient d'eau et MIRACLE.....
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:41
il suffit de mettre quelques branches dans l'eau, attendre 4 à 6 semaines avant de voir apparaitre des racines. ensuite on peut les mettre en terre.
-1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:28
Il n'est jamais trot tard, il vous suffit de prendre une petite branche de l'année(assez vigoureuse), facile à reconaitre elles sont plus claire, la mettre dans une bouteille de verre blanc avec un morceau de chabon de bois dans l'eau, pour plus de réussite faire 2 à 3 boutures dans 3 bouteilles différentes ( vous pouvez aussi utiliser des hormones pour bouturage ou du platre à mettre sur le morceau coupé en biais qui serat plongé dans l'eau), attendre le 27 jour de pleinne lune, voila au printemps vous n'aurez plus qu'a repîquer les boutures en pot ou mieux directement en terre.
Amicalement Pierre
-2