La culture des chayottes

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 23:07
d'une chayotte ou chouchoux apportées de la REUNION ,après l'avoir faite gérmée ,je l'ai mis en terre après plusieurs mois de patience ,voila qu'elle me donne des chayotte s ,mais peut-être tardivement car malgré le climat que nous avons sur la côte- d'azur je ne sais pas si elles arriveront à maturiter

27180817.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 10:17
bonjour,
mmmmhhh les chayottes c'est excellents moi mon grand pere en cultivé et il les avait dans l'été peut etre que vous les avait mis en place trop tard c'est pour ca peut etre mais les chayottes murissent ac le soleil alors je doute qu'elles arrivent à maturité mais qui sait
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 10:56
Bonjour Max !
Si tu as des fruits, c'est l'essentiel : la pollinisation s'est faite !
Au pire, si elles ne mûrissent pas cette saison, tu en auras l'an prochain !
D'ailleurs, si tu en as trop ... :-D :-D :-D

Côté culture, la production a un cycle de 6 mois commençant environ 3-4 mois après plantation. Donc, les prochaines ne vont pas avoir chaud ! ;-)
Le problème, c'est que la période de récolte commence en ce moment et que tu n'habites pas aux Antilles, par exemple, ni à La Réunion !
Pour éviter les risques, replante des noyaux germés en février prochain, contre un mur au sud, ça se développera en avril-mai et tu auras des fruits tout l'été !
Un pied produit pendant environ 5 saisons.

Vu que le fruit est considéré mûr quand il a atteint sa forme adulte, tu devrais quand même tenter une cueillette avant Noël pour en faire quelque bonne recette genre gratin ou salade épicée !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:07
les chaillottes (chouchou ou christophines) poussent partout. Ma belle-fille est d'origine réunionaise et son père en fait pousser à saint quantin (dans l'aisne) des amis de mon beau-père en font pousser en bourgogne et nous en avons au moins trois variétés en vendée
bon jardinage
0