Comment faire pousser du romarin?????

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 20:43
est ce que sa craint le gel?????

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 18:52
Bonjour, Pas-de-calaisienne, Dans l'Oise, le romarin pousse facilement, dans le jardin, mais à l'origine, c'est une plante méridonale, à l'état sauvage, donc il faut placer naturellement le pied dans un endroit si possible ensoleillé. De plus, cet arbrisseau n'aimant pas du tout l'humidité stagnante au pied, surtout en période hivernale, il lui faut un sol très bien drainé afin qu'il prospère ensuite, mais il ne faut pratiquement pas l'arroser, même en temps normal. Ll'hiver se passera sans problème, mais encore: pas d'eau au pied. Le boutures reprennent assez facilement: très peu d'eau, et plutôt en pleine terre. Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 17:30
Si c'est sur un balcon, moi j'ai déjà essayé deux fois ça n'a pas marché. Impossible de le faire reprendre dans un pot. Peut être que mon balcon est trop ensoleillé. Mais en pleine terre dans un jardin ça doit aller. Tout dépend de la région où vous vous trouvez.. Par chez nous dans l'est, on en voit très peu. Bonne chance pour le romarin.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:43
si tu connais quelqun qui en as coupe une branche et mets la en terre çà marche je fait comme çà quand je veux le déplacer j'habite en moselle et je ne fait rien de particulier pour l'hiver
1