Comment faire pousser des lavandes dans l'Est ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 18:53
Comment réussir des lavandes quand on habite dans l'Est (au pied des Vosges) ? Faut-il obligatoirement les voiler durant l'hiver (-20° cette année)?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:12
Bonjour.En plein coeur du bassin houiller lorrain,j'ai mis en pleine terre des lavandes originaires de la région d'APT (VAUCLUSE)Cela fait 4 ou 5 ans qu'elles se développent sans aucun problème,sans autre entretien que leur taille d'automne.Même cet hiver(assez rude,avec du -15° pendant une bonne période)elles ont très bien résisté et leur floraison s'annonce de bonne augure.Je les ais planté dans un terrain argilo calcaire orienté plein soleil et je les laisse pousser (Pas d'arrosage,ni autre entretien...)J'ai mis de l'ecorce de pin au pied.Osez donc cette plantation.Bon jatdinage
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:07
ça fait 23 ans que j'en ai dans mon jardin. Elle est "native" de Biscarosse. Mon mari la taille un peu tous les ans à ras de terre et elle repousse impeccable comme si de rien n'était. Pour dire, elle pousse même dans les fissures du mur ! C'est vrai qu'elle est en plein sud mais l'hiver on ne fait pas de chichi avec elle, on ne la couvre pas. J'ai oublié de préciser que j'habite le sud meusien.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 18:53
Je confirme toutes les réponses précédentes du moment qu'elles sont au soleil elles pousseront. Il n'y a pas besoin des les voiler en hiver.
0