Peut-on planter des orties en jardinière ?

Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 09:23
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut cultiver des orties uniquement en jardinière sur une terrasse pour une amie qui réside sur Paris et qui n'a pas de jardin. Plante miraculeuse aux mille vertus médicinales que je lui ai conseillée en tisane des feuilles ... Merci pour vos réponses n'ayant malheureusement pas la main verte ....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:18
si c'est pour les tisanes et la soupe mieux vaut s'en passer et les acheter sur le net
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 02:32
Bien sûr, mais comme dit plus bas, il faut que la terre ait la bonne acidité, il faut une très grande jardinière, et de plus, les orties montent vite en graines. Le mieux serait de l'emmener en balade pour une grosse cueillette dont elle pourrait profiter logtemps. (Pensez à prendre des gants)...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 09:23
Je ne sais pas si on peut planter ou semer des orties en jardinière, mais je sais que c'est excellent et pas seulement en tisane, j'ai entre autre, une recette de "Camembert en feuille de Brick, aux orties" qui est géniale et pour ce faire, je choisi des orties en lisière de forêt, loin des routes et des passages.
L'espace de réponse étant trop court, si quelqu'un désir la recette je là tiens à disposition. denis.muller@live.fr
0