J'ai trop taillé mon lageostremia. Va-t-il repousser?

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 08:45
J'ai trop taillé mon lageostremia. Va-t-il repousser?

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 14:27
bonjour,si votre lilas des indes est monté en buisson et qu'il reste environ 30 cm de branches,soyez rassurée votre arbuste va repousser, vous savez sans doute que les fleurs se développent sur le bois de l'année,veillez à bien nourir votre lilas des indes, bonne chance et bonne floraison
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 03:23
Oui; sans aucun problèmes, faite confiance à la nature elle est trés bien faite.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 08:44
On ne taille jamais trop un Lagerstroemia, à condition de toujours laisser le bois ancien de charpente de l'arbre ou du buisson selon le modèle que l'on possède. Il refleurira sur les nouvelles branches qu'il va développer ce printemps.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 08:45
Votre lagerstroemia repoussera si vous ne l'avez pas massacré ! "Trop", je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire. Je ne sais pas non plus s'il était formé en arbre ou en buisson. Par contre, s'il est resté en place, quelle que soit sa forme, l'engrais ne servira absolument à rien, comme dans 99% des cas. Une plante taillée a "trop" de racines en comparaison à sa partie aérienne et elles fourniront allègrement de quoi nourrir sans apport extérieur. A moins bien entendu d'un déséquilibre existant déjà avant la taille.
0