A quelle période tailler du buis ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 17:01
Bonjour, je souhaiterais savoir a quelle période il faut tailler du buis, merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:36
avis identique à celui de Pascale Sassano. Je les taille fin Avril et fin Aoùt ainsi ils sont dense et gardent une jolie forme.
17
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:38
En septembre sans problème attend quand même que le temps se rafraichisse un peu sinon fait le en octobre
3
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 23:32
je suis dans la région bordelaise et je taille le buis courant septembre
3
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 08:50
je suis d'accord avec cathy, début sept
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:16
Il n'y a pas d'époque précise pour tailler du buis. Celui-ci se taille tout au long de l'année (référence aux jardins à la française) , mais il est souhaitable d'éviter les périodes de grand froid (hivers) ainsi que les périodes de forte chaleur lorsque toutes les plantes souffrent. En bref, juste un peu de bon sens...
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:05
Bjr,

en générale, attende la pousse de printemps puis tailler après (hors grosse chaleurs). Une seconde pousse (moins forte) à lieu après la taille et si tu veux des buis "au laser" tu peux retailler après cette seconde pousse (hors grosses chaleurs). Donc en fonction du lieu de résidence (nord-sud, ...) première taille en avril-mai voir début juin pour les printemps froids et tardifs et une après le 15 août à septembre.
Ceci est valable pour l'If aussi.
Crt

ps : préférer les ciseaux bien éguisés au taille haie "hacheur".

Baudouin
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:03
Bonjour,
La taille du buis s'effectue en général après les chaleurs de septembre à Novembre suivant les régions .
Cdt PDC
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:16
Taillez le buis deux fois par an. Pratiquez la première taille entre mai et juin, juste après la première poussée de printemps. Pratiquez la deuxième taille avant le repos hivernal du mois de septembre Annie de néoules
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 00:46
perso, je les tailles toute l'année, une taille réguliére sur de petite branche ne peut pas faire de mal, les grands jardin ne laisse pas des buis de toutes forme ( boule, oval, piramide, ext.) avec des branches qui dépasse de partout !!
un conseil pas de taille haie à moteur, tout à la main
1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:41
moi je dirait ver le 15 septembre
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:01
Bonjou moi je les tailles pratiquement toute l'année de façon à ce qu'ils conservent une jolie forme et ne fassent pa trop de bois. Bon courage
1