Comment se débarrasser des pensées qui poussent au milieu des autres fleurs ?

Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 23:28
J'ai planté des pensées il y a quelques années. Elles reviennent chaque année mais elles ne sont plus très jolies et s'écartent partout. Je voudrais m'en débarrasser mais je ne sais pas comment faire, sachant qu'elles sont au milieu d'autres fleurs
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 14:46
rien de plus simple un peu d huile de coude et hop il y en a plus
les pensees reviennent car les graines tombe au sol et se reseme toute seul
donc un truc simple a faire cest les enlever des quels apparraisent et apres quelque temps elle finiront par disparaitre
une autre solution consiste a metre un antigerminatif mais cela ne peut s appliquer que si ton massif ne contient pas de plante vivace et si tu ne fait pas de semis
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 10:21
C'est pourtant beau... Quand j'avais un jardin, j'avais jeté des graines de petites pensées dans les chemins en pavés non cimentés, une merveille sans entretien. Elles se resemaient un peu partout, il arrivait que j'en arrache par mégarde, cela m'attristait. Idem avec les violettes. Il est vrai que cela sort d'une rigueur classique et peut déplaire si l'on n'aime pas trop la spontanéité des plantes.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 01:36
Ca a déjà été dit avant moi, il suffit de les arracher avant qu'elles ne montent en graines ! ... et même par précaution dès qu'elles montrent le bout de leur museau ! ... et pourtant moi je les trouve si mignonnes et malheureusement je dois en racheter chaque année !!! Mes graines ne veulent pas prendre !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:27
Pourquoi ne pas les accepter? Si vous n'aimez pas le côté naturel de ces plants, déterrez-les et replantez-les rigoureusement. Mais c'est dommage !
Personnellement, j'essaie de garder les plantes issues de semis de hasard là où le vent, les insectes, les fourmis les ont apportées.
J'ai un jardin à l'aspect naturel mais j'y " travaille " presque tous les jours ! Il me plaît beaucoup : un monde où les plantes différentes vivent ensemble et transforment sans arrêt mon jardin au fil des saisons, avec du charme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 23:28
Que c'est triste de vouloir se débarrasser de si belles fleurs, toutes frêles elles arrivent au printemps et fleurissent sans discontinuer (sauf juillet août elles n'aiment pas trop les grosses chaleurs) alors si vous voulez vraiment vous en débarrasser prenez la peine de les supprimer en leur disant que vous ne les aimez pas. Pour ma part je suis plutôt à les rechercher pour en faire de jolis tapis naturels.

58361437.jpg
0